Octa et séquençage midi
- 27 réponses
- 5 participants
- 3 512 vues
- 5 followers
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2016 à 09:37:37Octa et séquençage midi
Bonjour
Je commence à bien apprivoiser l'octa
Et maintenant j'aimerais contrôler mon analog4, une acidlab bassline et ma tr8 avec l'octatrack
De ce que j'ai pu lire et voir sur la toile visiblement l'octa le permet.
J'ai QQ questions ;
- comment brancher en midi toutes ces machines pour que ce soit contrôlable via l'octa ?
- une fois brancher, comment savoir quelle assignation correspond à telle machine, etc...
(Les midi channels et les cc ??)
Je suis vraiment pas un pro de ces questions si vous pouviez m'aider et m'expliquer simplement, merci à vous.
Je commence à bien apprivoiser l'octa
Et maintenant j'aimerais contrôler mon analog4, une acidlab bassline et ma tr8 avec l'octatrack
De ce que j'ai pu lire et voir sur la toile visiblement l'octa le permet.
J'ai QQ questions ;
- comment brancher en midi toutes ces machines pour que ce soit contrôlable via l'octa ?
- une fois brancher, comment savoir quelle assignation correspond à telle machine, etc...
(Les midi channels et les cc ??)
Je suis vraiment pas un pro de ces questions si vous pouviez m'aider et m'expliquer simplement, merci à vous.
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/04/2016 à 10:21:40
Faut déjà choisir une machine maître, admettons d'Octa. Il faut cocher dans le menu project>midi>sync : Transp send et Clock send.
Les autres machine doivent être en slave.
Connections midi :
OT out > Tr 8 in, Tr8 thru > A4 in etc
Pour les CC il faut que le canal midi de la piste midi de l'Ot corresponde à la machine que tu veux contrôler. Pour sélectionner le canal midi il faut aller dans Midi Note Setup modifier le canal (CHAN) et valider en appuyant sur le potard A.
Commence déjà avec 2 machines.
Les autres machine doivent être en slave.
Connections midi :
OT out > Tr 8 in, Tr8 thru > A4 in etc
Pour les CC il faut que le canal midi de la piste midi de l'Ot corresponde à la machine que tu veux contrôler. Pour sélectionner le canal midi il faut aller dans Midi Note Setup modifier le canal (CHAN) et valider en appuyant sur le potard A.
Commence déjà avec 2 machines.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 10:23:41 ]
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 23/04/2016 à 11:29:04
Merci ! Je vais essayer ce week end
Par contre pour choisir le chiffre du "chan" ça se fait automatiquement ?
Par contre pour choisir le chiffre du "chan" ça se fait automatiquement ?
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/04/2016 à 11:42:01
En midi, ya pas grand chose qui se fait automatiquement !
Ya le mode CC direct connect qui permet de faire du midi learn quand tu as un synthé dont tu veux enregistrer les mouvements de potards.
Tu dois choisir un canal midi par instrument (sauf envie de doubler un son).
Normalement tu vas avoir mal aux cheveux, mais si tu as l'Octa, c'est que tu aimes ça !
Vas y étape par étape. D'abord la synchro midi.
Ya le mode CC direct connect qui permet de faire du midi learn quand tu as un synthé dont tu veux enregistrer les mouvements de potards.
Tu dois choisir un canal midi par instrument (sauf envie de doubler un son).
Normalement tu vas avoir mal aux cheveux, mais si tu as l'Octa, c'est que tu aimes ça !
Vas y étape par étape. D'abord la synchro midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 23/04/2016 à 14:27:29
La synchro c'est bon, jusque là ça va, j'ai retrouvé facilement mes marques, c'est QQ chose que je faisais auparavant avec l'A4.
Maintenant la question c'est comment envoyer une note de l'octa pour qu'il y ai une note qui sorte de mon synthé.
Là j'ai raccordé ma bassline mais si je mets ch1 par exemple je n'ai aucun son...
Maintenant la question c'est comment envoyer une note de l'octa pour qu'il y ai une note qui sorte de mon synthé.
Là j'ai raccordé ma bassline mais si je mets ch1 par exemple je n'ai aucun son...
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/04/2016 à 14:46:29
Faut aussi mettre des trigs, sinon il ne se passera rien. Et bien vérifier que le canal est enregistré (faut presser le potar, si je m'en souviens bien, et pas seulement mettre ch1, parce que sinon, le canal n'est pas enregistré)
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 23/04/2016 à 14:58:46
J'ai mis les trigs et le ch1 mais aucun son
dröne
1004
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/04/2016 à 15:29:29
regarde ce tutoriel, en principe, si tu l'appliques, ça devrait marcher.
Sinon, essaye les gousses d'ail avec un crucifix à l'envers, ou alors sacrifie un poulet.
Sinon, essaye les gousses d'ail avec un crucifix à l'envers, ou alors sacrifie un poulet.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 15:30:46 ]
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/04/2016 à 15:51:18
Merci pour vos conseils je vais essayer de séquencer l'analog4 avec l'octa, parce-que contrairement au Blofeld dans la vidéo je ne peux pas assigner de canal sur l'acidlab bassline, le problème vient peut être de là ??
Mais sinon je pense avoir bien compris la manip
Mais sinon je pense avoir bien compris la manip
frica
847
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/04/2016 à 16:01:15
C'est bon j'ai réussi putain je suis content ! En fait il y avait une manip à faire dans la bassline pour la passer en mode midi ! 2h de prise de tête et j'y suis !
Merci pour votre aide !!
Merci pour votre aide !!
- < Liste des sujets
- Charte