Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mouvement des potards...

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mouvement des potards...
Bonjour, encore un thread,

J'aimerais savoir comment enregistrer les mouvements de potards... Aucun effet sur mes trigs lorsque je repasse par dessus un pattern, ou des trigs vierges.

Est ce normal ?
Y a t-il des manipulations particulières à effectuer, style mouvement par à-coup ou taton ?


Thanks a lot


:!:

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 19:06:44 ]

2
ben normalement il faut juste faire record + play ( tu dois avoir la led record qui clignote) et c'est tout

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

3
Salut !
Ben oui... Mais ça ne fonctionne pas...
1- je dépose mes trigs:
C'est à dire, si je "trig neutre" (sans valeurs) mes 64 pas.
2-je lance rec play puis agi en tournant le potard, ( à l'oreille j'ai bien ma montée de pitch ou d'autre lfo par exemple)
mais en rendu quand ça va tourner ensuite j'aurais pas mon écoute quoi.

C'est drama.
4
tu peux verifier si tu as bien les trig trigless (si je ne me trompes pas) activés , c'est les leds rouge clair , tu peux vérifier dans le menu trig.

sinon tu as peut etre une scène d'activée , les scènes sont prioritaires sur les plocks ou les variation en temps réels

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

5
En gros enfait ça marche mais je m'exprime mal.

Un truc me dérange absolument.

L'octa enregistre effectivement donc la valeur du potard qui tourne, cependant si tu ne tournes pas une infime milli seconde, le trig reste vierge, ca créer donc des breaks dégeu...
Je veux dire, il pourrait enregistrer la valeur sur laquelle le potard est même si tu tournes pas... Tu vois jveux dire ?

En gros faut tourner particulièrement vite et continuellement. :non:
vite surtout.
icon_facepalm.gif
C'est très relou.

Tvois jveux dire ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 23:48:42 ]

6
Peut être que tu vas trop vite justement.

Chaque pas peut contenir une valeur par potard. Mais pas plus.
Si l'OT n'enregistre rien sur un pas, le potard reste sur la dernière valeur enregistrée. Il n'y a donc pas de saut. Sauf si tu as une scene active...
.. ou si tu essais d'enregistrer 2 valeurs (ou plus) par pas. Dans ce cas seulement la dernière sera retenu.
7
Citation :
L'octa enregistre effectivement donc la valeur du potard qui tourne, cependant si tu ne tournes pas une infime milli seconde, le trig reste vierge, ca créer donc des breaks dégeu...

au pire tu peaufines à la main avec des p-locks...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci,
Oui, c'est pas si dérangeant et c'est ce que je vais faire, (faire très attention à bien tourner mon potard en continu, avec deux mains et replocker éventuellement)? Je vais m'exercer à bien le faire tourner, sans laisser de blanc, sur 64 pas.

En live c'est Big Challenge en vrai (mais c'est clair que c'est quand même étudié au top, pas bcp d'autres moyens possibles de permettre tant de malléabilité)
Re p-locker en live, après une mesure qui a tourné, ce sera moyen pratique et pas super du tout. Mais la pratique ça ira mieux, vous y arrivez bien vous ?

Cependant en studio ça reste très pratique.. Tac tac juste à remettre deux trois valeurs, et zou, vala les effets de fou...