Structure non-linéaire
- 14 réponses
- 7 participants
- 991 vues
- 6 followers
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2016 à 16:32:39Structure non-linéaire
Hello la communauté,
Avec un ami nous préparons un set live et nous nous trouvons face à un dilemme bien connus : On aimerait se passer d'un ordi ou autre macbook sur scène.
Le problème c'est que les structures des prods ne sont pas linéaires, j'entend par là que contrairement à la techno, house etc... nos structures sont plutôt orientées pop (intro/couplet/refrain/pont/refrain...) Et la plupart des séquenceurs/looper sont plutôt pensés pour rester sur un même beat sur lequel on va muter ou envoyer certains sample qui viendront se poser sur une base qui ne bouge pas.
Pour ma part l'octa c'est le rêve on peut facilement créer des structures assez complexes et passer facilement d'un pattern a l'autre (tout en contrôlant d'autres instruments midi), mais voilà, je suis chanteur, je ne pourrait pas tout le temps occuper ce rôle.
J'ai mis plusieurs mois à maitriser l'octa, et j'avais déjà de très bonnes bases, seulement nous ne disposons pas d'autant de temps et cherchons une sorte d'octatrack ultra-allégé mais conservant la possibilité de mettre de longues séquences voir des playback entier et avec la possibilité de se balader d'un pattern à l'autre comme le fait l'octa. Un séquenceur plus simple qui nous permettrait de gagner du temps dans la mise en place de ce set et qui au passage pourrait compléter l'octa dans certains morceaux.
Une telle machine existe t-elle ?
Pour mieux se rendre compte, voici une de mes prods : https://soundcloud.com/emmanuel-emo/k-m-h
Merci à tous !
Avec un ami nous préparons un set live et nous nous trouvons face à un dilemme bien connus : On aimerait se passer d'un ordi ou autre macbook sur scène.
Le problème c'est que les structures des prods ne sont pas linéaires, j'entend par là que contrairement à la techno, house etc... nos structures sont plutôt orientées pop (intro/couplet/refrain/pont/refrain...) Et la plupart des séquenceurs/looper sont plutôt pensés pour rester sur un même beat sur lequel on va muter ou envoyer certains sample qui viendront se poser sur une base qui ne bouge pas.
Pour ma part l'octa c'est le rêve on peut facilement créer des structures assez complexes et passer facilement d'un pattern a l'autre (tout en contrôlant d'autres instruments midi), mais voilà, je suis chanteur, je ne pourrait pas tout le temps occuper ce rôle.
J'ai mis plusieurs mois à maitriser l'octa, et j'avais déjà de très bonnes bases, seulement nous ne disposons pas d'autant de temps et cherchons une sorte d'octatrack ultra-allégé mais conservant la possibilité de mettre de longues séquences voir des playback entier et avec la possibilité de se balader d'un pattern à l'autre comme le fait l'octa. Un séquenceur plus simple qui nous permettrait de gagner du temps dans la mise en place de ce set et qui au passage pourrait compléter l'octa dans certains morceaux.
Une telle machine existe t-elle ?
Pour mieux se rendre compte, voici une de mes prods : https://soundcloud.com/emmanuel-emo/k-m-h
Merci à tous !
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 16:36:03 ]
- 1
- 2
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 25/07/2016 à 16:40:42
Et au passage, je cherche un clavieriste sur Paris pour faire les strings en live (entre autres) !
Pour les intéressés MP !
Bisous
Pour les intéressés MP !
Bisous
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/07/2016 à 17:45:18
Un looper type boss rc505?
Loopy HD sur iPad?
Loopy HD sur iPad?
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 25/07/2016 à 18:37:04
Sympa mais ça n'a pas l'air possible de charger de longue séquence. En fait je cherche plus un séquenceur qu'un looper...
Anonyme
1021
5 Posté le 25/07/2016 à 19:39:40
Avec l'arrangeur de l'OT, tu peux chainer les pattern sans qu'ils se répètent.
Et pour les playback, de long sample en static.
Ce n'est pas faisable ainsi?
Et pour les playback, de long sample en static.
Ce n'est pas faisable ainsi?
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 19:40:29 ]
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 25/07/2016 à 21:01:33
non, le but c'est que mon ami puisse gérer ça avec sa propre machine, nous ne seront pas au même endroit de la scène...
Pour le RC505, j'ai regardé et c'est pas top pour passer d'un pattern a l'autre... par exemple un couplet avec 5 boucles vers un refrain avec 5 nouvelles boucles.
En fait la fonction "loopstation" nous importe peu car on a juste projet de balancer des stems déjà enregistré.
Pour le RC505, j'ai regardé et c'est pas top pour passer d'un pattern a l'autre... par exemple un couplet avec 5 boucles vers un refrain avec 5 nouvelles boucles.
En fait la fonction "loopstation" nous importe peu car on a juste projet de balancer des stems déjà enregistré.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 25/07/2016 à 21:36:46
Jamais utilise cette machine mais il est possible que ca ne soit pas trop loin de ce que tu cherches?
https://www.roland.com/products/sp-404sx/
https://www.roland.com/products/sp-404sx/
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 25/07/2016 à 22:03:36
Yes la sp 404 à l'air pas mal.
J'ai l'impression que l'electribe sampler pourrait aussi convenir...
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 25/07/2016 à 22:42:43
Pur l'E2S: la duree possible d'un sample est assez courte, je crois plus court que la duree d'un morceau (je ne sais pas quelle duree t'es necessaire).
Citation de Solam :
Yes la sp 404 à l'air pas mal.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/07/2016 à 22:43:25
Pour info sur le Rc 505 on peut mettre des boucles de 999 mesures, et le changement de Phrase (Pattern) peut se faire avec un Program Change, envoyé par l'Octatrack.
On peut y mettre une MicroSd de 32 Go à la place des 4 Go d'origine.
Je le trouve plutôt complémentaire et je suis pas le seul à avoir les 2.
https://www.elektronauts.com/t/upgrade-from-a-boss-rc-505/4601/4
On peut y mettre une MicroSd de 32 Go à la place des 4 Go d'origine.
Je le trouve plutôt complémentaire et je suis pas le seul à avoir les 2.
https://www.elektronauts.com/t/upgrade-from-a-boss-rc-505/4601/4
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 22:51:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2