Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet resampling et multiplication effets

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 5 followers
1 resampling et multiplication effets
Salut à tous,
Je projette d'acheter cette belle bête d'ici peu, j'ai longtemps parcouru les forums et vidéos de l'octatrack pour me faire une idée. Cependant il y a toujours un point ou je doute un peu...
Est il possible de :
- mettre un sample
- poser 2 effets dessus (EQ, comp par exemple)
- le transformer en un nouveau sample tout beau tout neuf
- le remettre dans la machine
- répeter l'opération...

Évidemment les 2 premiers effets ne pourraient plus être modifiés.

Je suis qouasiment sur que c'est possible mais je prefère demander :lol:

merci :bravo:

ps : j'ai pas trouvé ce sujet sur le forum mais peut etre ai-je mal cherché

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 12:20:06 ]

2
Oui bien sûr c'est possible.
C'est du Resampling et tu resamples quoi que ce soit qui sort de la sortie principale. Soit purement en interne, soit en passant par l'extérieur (câble jack sortant et rentrant) si jamais tu veux resampler avec des effets extérieurs (pédales de guitare par ex, etc). Avec les record trigs, c'est d'autant plus facile de resampler à des temps précis.
3
c'est même ...sa raison d'être, SA RAISON D'ETRE...désolé :fleche:

tu peux même resampler sans stopper le sequenceur, et encore plus fort faire des sequences vides qui vont se mettre à jouer ton sample-resamplé immédiatement.





4
ok jsuis rassuré ! Merci beaucoup les amish' :bravo:

et sur une seule et même piste c'est possible ? le nouveau sample s'enregistre directement sur la piste ou il était précédemment mais avec les deux slots pour les effets et le lfo de nouveau dispo ?
5
Citation :
sur une seule et même piste c'est possible ? le nouveau sample s'enregistre directeme

Bah, je ne suis pas sûr que c'est très sage de faire ça, étant donné que OT n'a pas de fonction undo.
6
oui tu peux assigner au même track. Ca risque rien puisque tu resamples vers un nouveau fichier. Le nouveau sample n'aura pas le même nom et il faudra l'enregistrer avant d'éteindre la machine. C'est un point noir pour certain les samples ne sont PAS enregistrés automatiquement. On peut perdre une partie de son travail si on oublie ce point ou si la machine bug/s'éteint pour x raison.
7
Tu peux enregistrer sur un pattern 1 et enchainer directement sur un pattern 2 avec l'enregistrement résultant sur la même piste.
Tu peux faire un peu tout ce que tu veux en resampling. Par exemple resampler la sortie Master et la relire sur une piste avec un delai que tu peux sequencer avec d'autres effets, resampler la sortie Cue pour avoir une piste d'effet avec envoi auxiliaire (Cue Level), enregistrer plusieurs samples et les relire à la volée de façon aléatoire, pitchés, reverse, etc...

Dommage effectivement qu'il n'y ait pas d'enregistrement automatique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/08/2016 à 23:02:13 ]

8
ok merci pour ces réponses ?
Peut etre une maj pourrait elle arranger ça ?
9
Certainement, mais ils n'ont pas l'air de continuer à développer pour l'Ot.
En les harcelant, peut-être...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
les programmeurs de l'Ot ne sont plus chez Elektron.