Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tracks et encodeurs audios, effet sur cc midi ?

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 536 vues
  • 1 follower
1 Tracks et encodeurs audios, effet sur cc midi ?
Un article me fait bugger, ai je manqué quelque chose ?
que puis-je contrôler en midi à partir des pistes audios et de leurs encodeurs ?
Je peux play direct un A4 avec ?
C'est les histoires de midi channel assignables et les cc int-out qui me font bugger la dessus.... :fache::oo:

Ca voudrait dire qu' avec le premier encodeur A de l'OT par exemple qui est on va dire CC X je peux faire réagir mon A4 au CC X juste en envoyant des infos à partir des pistes audios ?
2
Je dirais que oui tu peux contrôler autre chose mais c'est plutôt fait pour enregistrer exterieurement les mouvements de cc.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
(...) enregistrer sur le séquenceur du analog four le mouvement d'un potard de piste audio donc ? Mais donc chaque potard a son midi CC c'est bien ca ? Je peux essayer d'ouvrir deux filtres en même temps par exemple ?

(...) kof kof

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 08:49:07 ]

4
Citation :
(...) kof kof

Faut pas fumer dès le matin.:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Les CC de la partie Audio sont figés. Donc si tu veux controler un parametre de l'OT et de l'A4 en même temps, il faut que les CC correspondent.

Je vois pas trop l'intéret vu que l'A4 a des potards.

INT = modif des sons de l'OT
INT + EXT = modif des sons de l'OT + envoi des CC correspondants
EXT = envoi des CC correspondants uniquement (local off)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Citation de willowhisper56 :
c'est plutôt fait pour enregistrer exterieurement les mouvements de cc.


Je pensais plus à un DAW où tu enregistrerais des évolutions progressives de CC pour contrôler l'OT, sorte d'automation.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation :
Je vois pas trop l'intéret vu que l'A4 a des potards.
...
ayo !
L'intérêt c'est que icon_facepalm.gif

C'est vrai, c'est pas vraiment utile.:8)
Mébon !

Citation :
Citation :
(...) kof kof
Faut pas fumer dès le matin.:-D
> c'est l'Octabac ?

Bon c'est pas de la TR mais j'ai trouvé un site marrant avec multi drum pour l'ot https://aiexperiments.withgoogle.com/drum-machine/view/

Par contre pour record c'est un peu relou, sur l'OT quand on enregistre dans le menu recorder, lorsque l'on choisit "enregistrer tous" c'est les 8 enregistrements des pistes, aucune piste ne peut garder deux enregistrements en attentes de stockage ?
Parceque là le séquencer du site me limite pour me créer quelques samples packs...



[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 09:29:40 ]

8
Citation :
Bon c'est pas de la TR mais j'ai trouvé un site marrant avec multi drum pour l'ot https://aiexperiments.withgoogle.com/drum-machine/view/

Par contre pour record c'est un peu relou, sur l'OT quand on enregistre dans le menu recorder, lorsque l'on choisit "enregistrer tous" c'est les 8 enregistrements des pistes, aucune piste ne peut garder deux enregistrements en attentes de stockage ?
Parceque là le séquencer du site me limite pour me créer quelques samples packs...


Sympa l'appli mais j'ai pas du tout compris ce que tu voulais faire, si tu parlais de l'appli, de l'OT, de ton chien, ta belle mère...:noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je veux enregistrer pleins de samples packs de 4 échantillons différents à chaque fois, rentrer dans l'OT un maximum de sons différent du site sans doublon dans les pattern, en gros je veux pas utiliser le séquenceur du site, je veux juste lui piquer max de one shot, donc je me demande si je peux rec plusieurs échantillons à la suite sur un track recorder pour faire des samples chains de 4 sons par exemple, mais bien sur chaque échantillon efface le précédent.

Sinon j'ai des belle mères à foison, je peux créer un thread mais il risque d'être chiant. J'en parlerais pas, comme de Mute, ma chatte, même si elle ne réagit pas toujours à l'arrangeur ^^

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 15:55:29 ]

10
T'as ptet moyen de récupérer les fichiers des samples sans les enregistrer. En tous cas vaut mieux les enregistrer direct dans l'ordi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron