Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi merger OT

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 207 vues
  • 3 followers
1 Midi merger OT
Salut,
Comment allez vous ?


Pour le midi out > in sur OT, estce que quelqu'un a déjà utilisé un midi merger ?
Ce serait un beau cadeau de noel si ca permet de bloquer tous les CC voulus ? Ou les notes qui jouent des messages CC Si j'ai "bien" compris ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 01:05:27 ]

2
Citation de bolide305 :
Comment allez vous ?

Ça va mieux, je viens de boire une soupe, fringale nocturne. :-D

Un midi merger ne fait que mixer 2 signaux midi. Testé et approuvé pour le Out/In OT.

Que veux tu faire exactement ? Un processeur midi permet par contre de filtrer et de modifier tout type de messages midi. Tu peux en filtrer certains dans l'Ot dans les pages Menu Project > Midi > Control / Sync / Channels.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ha ha tu fais plaisir, j'adore et je pratique la soupe de nuit assez souvent depuis que je suis passé chez Elektron !
Nous vendraient ils en faits des soupes dans le dos ?

Alors ben je sais pas trop j'voulais en apprendre un peu sur le filtre mid oui, pour vraiment play OT out to in sans bugs... Après là je me réveille juste et j'suis dans le foin mais oui ça pourrait être utile ? PArceque j'ose plus vraiment prendre le risque de Midi out to IN, surtout là pour un live par exemple je vais pas le faire, (je dis un live mais c'est LE live de ma vie, pour dire, normandie et copains).
Donc enfait si un accesoires pouvait me permettre d'isoler bug ça m'arrangerait. PAr exemple filtrer le CC mute etc, les cues de l'enfer etc...
Juste pour jouer au max mes pistes midi en direction des audios !

J'en profite pour te demander... Je peux jouer deux pistes midis channel 1 avec l'une = un scale à 1/4 et lfo super lent (dont on a déjà discuté ensemble) et l'autre par exemple avec un rythme en 2/1 ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 18:57:08 ]

4
Je dois avoir .......
7 ou 8 boîtiers midi solutions ( 4merge, merger, thru , 4 thru ) et UN 8 merger et UN 8 thru .
=> rien a dire ce fonctionnne à merveille
Super produits
5
T'es fou Dekalboy ! En fait je crois qu'ul lui faut un processeur midi, ou faire attention à ce qu'il envoit comme messages midi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
@ Bolide305, oui je pense qu'il n'y a pas de p pour utiliser 2 pistes midi sur le même canal avec scales différents.

Pour revenir au sujet, tu as besoin d'un merger si tu veux mixer une autre source midi que l'Ot Out dans l'Ot In. Est-ce le cas ?

Sinon, si tu fais bugger l'Ot avec ses pistes midi, tu déjà éviter d'envoyer n'importe quoi comme messages midi. Qu'est-ce qui pose problème ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:43:48 ]

7
Citation de willowhisper56 :
T'es fou Dekalboy ! En fait je crois qu'ul lui faut un processeur midi, ou faire attention à ce qu'il envoit comme messages midi !

Oui j'ai UN PATCH MIDI UN peu de malade mental icon_facepalm.gif
Mais si tu veux faire tourner 2 synthe , 2 bar, 2 sampleurs et des effets contrôlable en midi ( par l'octatrzck notzmment ) no choice !
ced boîtier MIDI SOLUTIONS sont branchés en série et ca marche d'enfer

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:50:59 ]

8
Je sais pas s'il existe un patch pour les crises de GAS ! :-D
(Peut-être une conjointe avec ton banquier comme amant)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:56:36 ]

9
Un super patch midi avec merger, le Roland A-880, 8x8 In Out avec routing simplement configurable.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 20:00:39 ]

10
Citation de willowhisper56 :
Je sais pas s'il existe un patch pour les crises de GAS ! :-D
(Peut-être une conjointe avec ton banquier comme amant)


Tant qu'on fait de la musique ! :-D
Le vrai problème c'est les mecs qui accumulent du MATOS et qui sav'ent limite PAS s'en servir et qui ne produisnent rien avec ou allument tous les 36 du mois :oops2:.
Dans ma config tout est réfléchi à 2000% et sert à développer une idée artistique bien particulière !

[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 20:04:19 ]