Midi merger OT
- 24 réponses
- 3 participants
- 1 335 vues
- 3 followers

Anonyme

Comment allez vous ?
Pour le midi out > in sur OT, estce que quelqu'un a déjà utilisé un midi merger ?
Ce serait un beau cadeau de noel si ca permet de bloquer tous les CC voulus ? Ou les notes qui jouent des messages CC Si j'ai "bien" compris ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 01:05:27 ]

willowhisper56

Comment allez vous ?
Ça va mieux, je viens de boire une soupe, fringale nocturne.

Un midi merger ne fait que mixer 2 signaux midi. Testé et approuvé pour le Out/In OT.
Que veux tu faire exactement ? Un processeur midi permet par contre de filtrer et de modifier tout type de messages midi. Tu peux en filtrer certains dans l'Ot dans les pages Menu Project > Midi > Control / Sync / Channels.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Nous vendraient ils en faits des soupes dans le dos ?
Alors ben je sais pas trop j'voulais en apprendre un peu sur le filtre mid oui, pour vraiment play OT out to in sans bugs... Après là je me réveille juste et j'suis dans le foin mais oui ça pourrait être utile ? PArceque j'ose plus vraiment prendre le risque de Midi out to IN, surtout là pour un live par exemple je vais pas le faire, (je dis un live mais c'est LE live de ma vie, pour dire, normandie et copains).
Donc enfait si un accesoires pouvait me permettre d'isoler bug ça m'arrangerait. PAr exemple filtrer le CC mute etc, les cues de l'enfer etc...
Juste pour jouer au max mes pistes midi en direction des audios !
J'en profite pour te demander... Je peux jouer deux pistes midis channel 1 avec l'une = un scale à 1/4 et lfo super lent (dont on a déjà discuté ensemble) et l'autre par exemple avec un rythme en 2/1 ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 18:57:08 ]

dekalboy

7 ou 8 boîtiers midi solutions ( 4merge, merger, thru , 4 thru ) et UN 8 merger et UN 8 thru .
=> rien a dire ce fonctionnne à merveille
Super produits

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Pour revenir au sujet, tu as besoin d'un merger si tu veux mixer une autre source midi que l'Ot Out dans l'Ot In. Est-ce le cas ?
Sinon, si tu fais bugger l'Ot avec ses pistes midi, tu déjà éviter d'envoyer n'importe quoi comme messages midi. Qu'est-ce qui pose problème ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:43:48 ]

dekalboy

T'es fou Dekalboy ! En fait je crois qu'ul lui faut un processeur midi, ou faire attention à ce qu'il envoit comme messages midi !
Oui j'ai UN PATCH MIDI UN peu de malade mental

Mais si tu veux faire tourner 2 synthe , 2 bar, 2 sampleurs et des effets contrôlable en midi ( par l'octatrzck notzmment ) no choice !
ced boîtier MIDI SOLUTIONS sont branchés en série et ca marche d'enfer
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:50:59 ]

willowhisper56

(Peut-être une conjointe avec ton banquier comme amant)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 19:56:36 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 20:00:39 ]

dekalboy

Je sais pas s'il existe un patch pour les crises de GAS !
(Peut-être une conjointe avec ton banquier comme amant)
Tant qu'on fait de la musique !

Le vrai problème c'est les mecs qui accumulent du MATOS et qui sav'ent limite PAS s'en servir et qui ne produisnent rien avec ou allument tous les 36 du mois

Dans ma config tout est réfléchi à 2000% et sert à développer une idée artistique bien particulière !
[ Dernière édition du message le 23/11/2016 à 20:04:19 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

tu crois pas si bien dire , en pleine période de mixage en ce moment j'écoute à burne et y laisse mes tympans

Anonyme

Effectivement je poste en me trompant d'objet, et d'ailleurs de but ?
Au début, je me disais: tu fais tout tout seul, tu lis sur AF, mais si tu sais pas tu te débrouilles mais ne consulte pas les gens du forum

Vous être trop sympatique j'ai pas résisté !
Je suis vraiment trop fouilli:
Je pensais à un boitier qui me permettrait de séquencer sur 8 octaves via midi out les huit track audio.
Y'a que les octaves 5-6 ou 6-7 qui ne font pas bugger le côté audio de l'octatrack, mais alors, comment utiliser les notes plus basses ? Je cherchais en fait un boitier pour ça...
J'écouterais bien vos musiques ! Vous avez posté dans "musique made in OT" ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 02:18:54 ]

willowhisper56

1 - Déclencher certaines fonctions du sequencer audio ?
2 - Jouer certaines notes plus graves que pitch = -12?
Dans le premier cas tu peux le faire en faisant attention de ne pas jouer n'importe quelle note. Pas de lfos sur toutes les octaves par ex...
Dans le 2ème, c'est possible en envoyant des CC19 sur le Rate.
Tu n'es pas obligé de filtrer les notes normalement. Si tu dois le faire je ne sais pour quelle raison, c'est possible avec le Midi solution Event Processor Plus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Whoa Dekalboy quelle collection ! Ca doit être joli chez toi![]()
C'est sympa en effet

Le pire c'est que dans tout ça mon set up est super optimisé et j'ai aucune sensation de doublons ni de truc en trop

Si tu veux bolide je peux réponde à des questions plus précises en MP

dekalboy

Nan j'ai posté dans " musique faite uniquement avec la tempest "
Tu trouvera 2 morceau à moi sur SoundCloud en cherchant DEKALBOY.
Pour le reste , je suis justement en train de mixer ma musique et de mettre en ligne ( sois UN autre nom d'artiste ) mais c'est pas encore prêt j'ai du gros travail de mix sur DAW ! J'ai pour l'instant 4 albums de prêts mais aucun de ceux la n'utilisent l'octztrack . J'ai une 30taine de morceaux dans les machine à finaliser

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 09:51:06 ]

dekalboy

Je suis en train d'uploader la derniere track sur laquelle j'ai travaillé le mixage .
Track entierement faite à l'octatrack .
je la mets quelques jours histoire que tu voi ce qu'on peut faire mais j'enleverai apres car ces morceaux appartiennent à un album que je vends sur bandcamp ....
Le morceau s'appelle ZISCO
https://soundcloud.com/dekalboy/zisco-mixi-22nov2016

Anonyme

Je comprends pas ce que tu veux faire avec les notes les plus basses :
1 - Déclencher certaines fonctions du sequencer audio ?
2 - Jouer certaines notes plus graves que pitch = -12?
J'aurais plutôt pensé à la seconde option mais je crois que mon intérêt va vraiment fini par s'orienter vers comment automatiser ou déclencher des fonctions des tracks audios avec les pistes midis.
Tu utilises des options ainsi ?
Pour l'option 2 merci beaucoup, j'essaierais de jouer avec le pitch rate ok, mais ca implique que je joue biensûr toujours sur les octaves hautes. Ok noté.
Je suis en train d'uploader la derniere track sur laquelle j'ai travaillé le mixage .
Track entierement faite à l'octatrack .
je la mets quelques jours histoire que tu voi ce qu'on peut faire mais j'enleverai apres car ces morceaux appartiennent à un album que je vends sur bandcamp ....
Le morceau s'appelle ZISCO
https://soundcloud.com/dekalboy/zisco-mixi-22nov2016
Oh c'est su beau boulot !
J'écoute Korbola, c'est une finesse, adorable.
Bon courage pour la suite !
Merci les gars !
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 16:29:03 ]

willowhisper56

? = à verifier !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

.
KORBOLA j'ai rebossé dessus . A beaucoup changé donc je vais gicler la version SoundCloud
Content que ca plaise
Ma musique est très intimiste et personelle je pense

Anonyme

Ouais ça va se tcehcker à l'oreille. Puis voilà c'est pas vraiment aussi directos que changer d'octave sur le clav midi...
Mais C'est BIEN quand même ! Merci les khey.
Effectivement on sent une influence deep dans ton son Dekalbro ! J'aime bien les sons intimistes, ou introvertis, tant au niveau ambiance que dans la réalisation compête. C'est cool

Willow ça t'arrives d'utiliser ces dépitchs via midi CC ou tu as vérifié à "l'instant" ?

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Je ferais un tour sur ton bc alors au boulot !! huhu
Sauf que mon Bandcamp est sous UN autre nom d'artiste , c'est pas Dekalboy donc tu me trouvera pas hé hé

- < Liste des sujets
- Charte