Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A-propos du Delay Echo Freeze... Le saviez-vous ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A-propos du Delay Echo Freeze... Le saviez-vous ?
https://www.elektronauts.com/t/anymway-to-lock-the-echo-freeze-delay/37688/10

On peut verrouiller les paramètres de time de chaque track sur le delay echo freeze. En maintenant le bouton de echo freeze (à droite), en sélectionna le time (trigs à gauche 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64 et 128) Et en appuyant sur rec pour aller dans le grid mode recording avant de relacher le bouton de droite.
La valeur choisie par track reste validée, et on peut revenir sur la page après, réappuyer une fois sur le trig de droite, puis répéter l'opération pour une autre track, avec d'autres valeurs ensuite....
La puissance...

(Mais ce sera peut-être plus compréhensible en anglais haha)

Tschüss et havez fun :)
2
Yop. Je trouve le freeze delay intéressant mais vite ringardos dans un live si on le fait plus de 3 fois...
Il faut donc le faire au mmoins 4 fois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Tu veux dire que plus c'est ringard, plus il faut le faire souvent ? Ou bien ? Sinon, sur des rythmiques, ça donne une côté "Aaron Funk, sors de cette machine" à ton live. Ca peut le faire. J'essaie de le faire deux ou trois fois, mais au delà, ça devient un peu répétitif en effet. Faudra que j'essaie le trick de Mutzer, même si j'ai rien compris à l'explication (faut que je me mette devant la machine, sans doute, pour comprendre).

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 09:56:01 ]

4
Un peu de ringardise ça fait pas de mal de temps en temps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Absolument ! Vive la ringardise.
Drone avec ton style tu devrais kiffer ce tricK.

Je pense que pour un effet sur rythmiques c'est du genie... Ca permet de créer des variations flagrantes. (MAis perso vu que je parle de laisser tourner le delay à des valeurs de time différentes je le vois plus sur des longues valeurs, parceque justement je cherchais à fixer ces valeurs, pas trop à glitcher comme dans ton son, bruit, ou musique pour te faire plaisir ;) (haha je rigole hein d'ailleurs c'est fort j'apprécie)

En simple : push a track delay button sur la droite, choisissez une valeur de time avec l'un des boutons de gauche, puis avant de relacher le bouton de droite appuyez sur rec pour aller en mode grid.
Là le paramètre de time reste fixé.
VOus pouvez simultanément en choisir des différents et laisser tourner les delays echos de vos pistes à des times values différentes (time values choisies par les trigs de time)

Du coup c'est plus du tout un effet glitch instantané, plus un truc d'architecture de rythmes, mais après je sais pas si c'est utilisable en composition, j'ai pas essayé de changer de pattern par dessus encore.

J''éspère que vous allez me dire un de ces jours "omfg Mutezer c'est ouf" !

Drône merci pour la tyrack, j'entend plus le piano de mon voisin ! OUFFF ON RESPIRE

Et viva ringardos si !

Este bueno a touté :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 17:05:56 ]

6
Citation :
Du coup c'est plus du tout un effet glitch instantané, plus un truc d'architecture de rythmes

Tout à fait d'accord !

J'ai tenté le trick deux trois fois mais ça me fait bugger l'octa (obligé de faire stop 2 fois et de reload le kit pour arrête le freeze !), au final je trouve ça plus simple de régler le time en amont (avec FN+ encodeur on a directement la valeurs rythmiques !) puis de mettre le delay à zero piste par piste, quitte à utilise un plock sur le trig pour être précis.
7
Le coup du grid recording permet également de maintenir les tracks Plays Free (mode hold) !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
J'ai tenté ce trick, mais ça me fait planter l'octa. Son utilisation doit dépendre d'une configuration particulière (dans doute avec peu de samples tournant en même temps, et peu de trigs par pistes). Si je ne me trompe pas, ce trick exploite une sorte de "bug" de l'OT, non ? C'est pas une manip référencée dans le manuel ? En tout cas, ça m'a planté la machine (une vois s'est mise en "off") et j'ai du rebooter. Donc, à utiliser avec prudence et pas en live.

1897865.png
9
Avec les free play tracks ou le freeze delay ?
Pas eu de plantages, pourtant chaque piste utilisait des 6 que j'utilisais lisait les recordings des recorders avec plusieurs rec trigs...
Avec le freeze, on est prévenu.
Oui pas vu dans le manuel, sorte de hack bienvenu.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
pareil ,
en feffet, le coup de l'appui sur REC avant de relacher l'echo freeze maintien le freeze delay , mais apres on peut plus l'enlever !
je vois donc pas trop l'interet du truc en fait ...

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 13:55:48 ]