Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Port Midi OUT cassé ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 3 followers
1 Port Midi OUT cassé ?
Bonjour tout le monde,

Je pleure, mon octatrack ne va pas bien.:((

d'un coup, le port midi out OUT n'envoie plus rien (ni clock, ni transport, ni notes). Le midi IN quant a lui fonctionne bien...

J'ai tt essayé dans tous les sens, le autotest, changer de projet, envoyer/recevoir de la clock ou du transport à partir de la rytm ou de l'A4, que dalle.....

Elektron va ptet la reprendre pour la réparer mais avant de la faire partir (pour 1 ou 2 mois) est ce que qq a deja rencontré ce problème ?

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 22:15:54 ]

2
Essaie déjà de change ton câble midi, c'est peut-être lui qui déconne ?
3
4
J'imagine que tu connais assez l'Ot et le midi pour avoir vérifié sur différents projets qui fonctionnaient bien abant de l'envoyer en réparation...
J'ai jamais eu ce genre de problème après 20 ans de midi out. Le câble paraît plus probable effectivement mais si tu testé avec les câbles qui fonctionnent bien...
Verifie encore avant envoi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Merci les gars pour votre aide

J'ai tt revérifié hier, je percute vraiment pas...

j'attends des news d'Elektron pour la procédure. ça m'arrange pas du tout, j'ai des concerts de prévus et c devenu l'élément central...
6
Tu as essayé avec moniteur midi genre Miditest (sur Pc)?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Si tu as un multimetre testeur essaye de verifier la continuité au niveau de la prise midi out et du pcb. Si t'as un pote qui s'y connait mieux que toi...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Je vois ce que tu veux dire mais si j'ouvre la machine, je ne perd pas la garantie ?
9
Ça m'étonnerais que ce soit scellé. Dévisse les vis et si rien ne retient le panneau du dessus tu risques rien à mon avis.
Si ensuite tu peux voir les soudures du midi out...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
ok , si ça ne remet pas en cause la garantie, je peux essayer ce soir....