Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack et nanostudio/caustic3 workflow

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Octatrack et nanostudio/caustic3 workflow
Salut à tous,

voila, ça fais bien maintenant cinq ans que j'utilise nanostudio sur iphone 4. C'est une appli qui a vraiment plein de belle choses à proposer, 16 track midi en réceptions, des drum track, des synth tracks qui utilisent le sampleur interne et des effets.

Depuis quelques temps je tourné autour de caustic 3 sur android qui proposé la même chose: 16 midi track en reception. Je viens de le mettre sur un iphone 5c et c'est top. Android à un soucis de latence chez moi. Ici, latence nickel sur iphone 5c, j'ai mis 5 track, 2 drum track et trois synthé, c'est juste super, côté cpu, il semble qu'il y a encore pas mal de marge.

Voila je voulais votre opinion sur ce type de workflow à savoir OT plus ibidule. Savoir les points fort et faible que vous lui avez trouvé. J'ai l'oT depuis un mois. Et vous donné mon opinion. Ca me semble tiptop pour avoir un rack d'instru qui comprend un tas de cc midi et qui sonne vraiment pas mal du tout !

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 20:33:17 ]

2
J'ai mis Caustik sur Android mais j'accroche pas avec les applis musicales en général, même un l'Ipad jailbreaké avec plein d'appli crackées.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:36:42 ]

3
Ouais, je comprend complètement ton point de vue.

J'arrive pas à composé en direct sur un téléphone au final. J'ai fais deux track en plusieurs années sur nanostudio. Sinon je fais de jolie boucle, mais pas moyen de faire une track. Et quand j'y suis arrivé, c'était parce que j'avais rien autre dans un avion, donc je l'ai fais, mais c'était un peu une torture au final parceque l'idée c'était on décolle, on atterie et ce sera fini.

J'ai essayé assez longtemps avec reason sur pc, puis... avec nanostudio... En me disant que c'est portable et que c'est pas un vrai ordi, donc j'aurais pas cette souris qui me bloque un peu.

Le workflow a toujours un truc un peu... qui cloche sur ces appli qui aporte un rack virtuel. Le son est ok, les possibilités aussi, mais ya un blocage. Plus présent que sur du hardware.

La je vais voir ce que ça dit avec une OT en séquenceur. J'ai passé deux heures avec, c'est assez fun. On verra ce que ça dit et si c'est plus concluant que ce que j'ai testé avec la mpc.

Le bon côté, c'est que l'OT c'est quand même un chouette séquenceur midi ! Les plocks sur ces applis c'est marrant :)
4
Bégaiement

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 21:58:13 ]

5
Yep j'aime bien sequenceur malgré ses limites. J'utilise souvent les arpegios + lfos et avec plusieurs pistes sur le même canal midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
J'utilise une piste par canal et je reste en monophonique, ou, à la rigueur je me content du note on/off lié quand j'en ai besoin.
Pas testé les lfo en midi... Ça, c'est vrai que ça peut être intéressant !
Par contre plock, ça c'est juste terrible d'avoir les plocks via le midi :)
7
Avec un Lfo design sur Velocity et dont le speed est modulé par un lfo rdm tu peux faire des condionals trigs (%).:bravo:
Velo = 0 = note off.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
9
C'est plus ce genre de truc que je voyais, enfin niveau sonorité :



Très marrant les son avec le téléphone :)