Sujet de la discussionPosté le 06/07/2017 à 13:43:58Pousser le volume du main, cue
Bonjour,
j'ai acquis un casque monitoring, qui amplifie peu ohm, donc mon mix je l'entend moins que avec mon ancien casque, est ce que je peux légitimement pousser cue ou main à fond sans perte de qualité pour l'écoute et l'enregistrement ?
En gros je laisse mes input sur l'OT tapper dans le vert seulement, mais alors j'ai vraiment pas un signal fort en casque output,
ma question :
est il préférable de : pousser le input dans le orange-rouge
de monter le main ou le cue pour le casque et de garder les input en vert ?
Merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 13:46:01 ]
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/07/2017 à 01:09:17
J'aurais tendance à pousser à la limite du rouge, et baisser juste en dessous.
Mon HD25 à la patate, je suis au tiers du volume Headphones, rarement à la moitié.
Essaye voir ce que ça donne, trouve la limite de la saturation en input à l'oreille, puis écoute ce que ça donne en augmentant le Main, en cherchant aussi la limite l'oreille.
C est effectivement ce réglage le meilleur , si je laissais comme sur d autres sampleurs les leds sur vert / orange j avais une trop grande perte de volume en sortie
Ok super j'osais pas, ils disent un truc dans le manuel comme quoi le red est une perte de qual en sampling je crois mais en liverec c ptet pas important.