Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conditional trig pour octatrack ?!

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 248 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conditional trig pour octatrack ?!
Prochaine OS les conditional trig serons enfin sur l'octa ou c'est une mauvaise rumeur de mauvais gout?

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca marche ! Après toutes ces années d'attente, je n'en crois pas mes oreilles ! Juste un truc, je ne saisis pas bien ce que signifie le paramètre "Trig Count" de la ligne du haut des CTR, au dessus des conditions. Je ne le vois pas référencé dans le pdf accompagnant l'update de l'Os.
12
Le trig Count existait avant. C'est un retrig par step, 8 = une double croche divisée par 8 !
Fleche haut/bas pour modifier.

Ca marche pour moi aussi, avec les midi tracks en plus c'est dingue les posssibilités !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 14:44:59 ]

13
Ah OK, merci. C'est vrai que je n'utilise pas le micro timing habituellement.
14
Avantage des trigs counts : ça retrig l'enveloppe. Plus subtile avec Amp Rel, Filter Rel...

Ex avec TRC et Trig Count :
Trig step 1 TRC = 50%
TRig step 2 TRC = /PRE, Microtiming = - 24, Trig Count = 8

Un coup sur 2 en moyenne, tu as un trig avec retrig x8.

TRC = /PRE, Microtiming = - 24, c'est intéressant pour n'importe quel paramètre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 14:56:47 ]

15
Quelle différence ça fait avec un TRC sur un p-lock avec retrieg ?
16
Les Trig Counts tiennent compte de l'enveloppe. Avec Hold à 0 et en baissant le Rel, on peut avoir des trucs plus subtiles que RTRG/RTIME.
C'est plus chiant à faire. Il faut en faire plusieurs, on peut copier les trigs, mais c'est intéressant de faire des accélérations genre 1,2,3,4,5,6,7,8 à suivre. A essayer avec les enveloppes courtes, avec l'enveloppe de Filter aussi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Up :-D
18
Thanx Willow ! Je découvre le microtiming avec les TRC. Donc avec un microtiming de -24, on a un décalage d'un temps, c'est ça ?
19
24 microtiming = 1 step.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
one step beyond, donc...

Bon, ok, je sors.