Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Octatrack ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

octatrack-os-1-30b-is-here

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 490 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion octatrack-os-1-30b-is-here
https://www.elektronauts.com/t/octatrack-os-1-30b-is-here/46491

Et voilà les conditionals TRIG pour les mk1
2
Allez Dakrun, je vais pas te laisser tout seul :
Merci ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Yo ! Ca donne quoi sur un one shot ? Ca veut dire qu'il y'a reload one shot + trigcond :).
4
Oui, [d-_-b] m'en a concaincu, au niveau de leur intérêt. Ça peut faire des Fill avec conditions. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
bah?! impossible de déclencher les FILL avec le scale setup? :((( vous y arrivez vous?

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

6
tu as pensé a désactiver le mode step recording ?

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao

7
Ça marche aussi en grid recording.

Flèche bas + Scale > Fill sur un passage de pattern.

Flèche Haut + Scale > Maintien des Fill en maintenant les touches

Flèche Haut + Bas + Scale > Maintient des Fill sans les touches

Flèche Haut + Scale + Fn + Yes > maintient des Fill et des One Shot armés.
Une tendinite après. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 00:32:52 ]

8
yes, oui je me basais sur la même manip que l a4 et l'AR mais visiblement ca a changé ^^ , merci Will, je viens de tombé dessus sur elektronaut aussi ;)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

9
Citation de willowhisper56 :
Ça marche aussi en grid recording.

Flèche bas + Scale > Fill sur un passage de pattern.

Flèche Haut + Scale > Maintien des Fill en maintenant les touches

Flèche Haut + Bas + Scale > Maintient des Fill sans les touches

Flèche Haut + Scale + Fn + Yes > maintient des Fill et des One Shot armés.
Une tendinite après. :bravo:

Whoa c'est ouf.
Mais mes fleches collent et lag un peu des fois, surtout , j'ai remarqué lag de l'action fleche quand je suis dans le menu microtiming
10
Bonjour
je teste les conditions trig et je ne vois pas trop ce que peuvent être les "FILL"
quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci
11
Si tu fais flèche haut + page, les TRC FILL seront joués.
Pratique pour tester les autres TRC NEI, PRE, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
FILL ,
ca revient a peu pres aux ONE SHOT TRIG qu'on active / desactive avec YES ?
quelle differeence ?

13
Pas de grosse différence, sauf les modes de lecture des Fill avec les différentes combinaisons de touches.
Les One Shot peuvent avoir des TRC en plus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Donc un fill c un trig ??
15
un fill c’est un terme musical utilisé depuis des lustre .
dans un groupe , imagine un bassiste qui joue un bon walking bass et qui ne bouge pas d’un pete .
et bien a un moment dans le morceau il va peut être se mettre à jouer un «  fill » pour amener le refrain c’est à dire qu’il va continuer à jouer son walking bass tout en brodant à peine plus et ajoutant quelques notes ou en enrichissant momentanément sa rythmique . on appel’e ça un FILL .
elektron a repris le terme et c’est exactement le même but dans l’octztrzck , amener une variation instantanée et momentanée à une tourne de base .
les ONE SHOT apportaient déjà cette possibilité mais comme dit willow ces one shot peuvent avoir des trig conditions donc c’est comme si on peut créer des trigs avec 2 TRC: un « FILL » et un autre «  probabiliste »

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 10:21:56 ]

16
d’ailleirs la traduction française de « fill » en anglais est : garnissage , remplissage . ;)
17
Citation de frica :
Donc un fill c un trig ??

Fill est une condition pour un trig.
TRC = TRig Condition.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
Citation de dekalboy :
l’octztrzck

A tes souhaits !
19
Et puis il faut aussi préciser qu'un fill doit impérativement se réaliser en faisant la grimace la bouche grande ouverte, sinon, c'est pas un vrai fill. Mais ça, ni les DJ ni les liveurs ne peuvent le comprendre.

20
J'ai eu l'occasion de tester
C'est vraiment super
Ça va vraiment permettre de mettre un peu de vie dans les pattern
N'étant pas batteur dans l'âme ni un grand musicien faire des fill (autre qu'enchainer 3 kick à la fin du pattern icon_facepalm.gif ) n'est pas simple pour moi sur un step sequencer
Est ce qu'il y a des techniques spécifiques pour travailler cela sur un sequencer, tuto ou autre pour faire de jolis fill qui sonnent et bien vivants ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 12:43:43 ]

21
Je dirais écoute et analyse ce qui te plait et essaye de le reproduire, ça te fera progresser et découvrir de nouveaux horizons.

Si tu galères, hesite pas à poster des exemples audio/video sur le forum OctztrzckTchoum.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 12:49:15 ]

22
Citation :
N'étant pas batteur dans l'âme ni un grand musicien faire des fill (autre qu'enchainer 3 kick à la fin du pattern )

3 kicks avec des P locks et des trc tu peux faire des supers fills ;
23
Plocker les fills c'est risqué en ce moment. icon_facepalm.gif
#balancetonporc
Ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
Citation de frica :

Est ce qu'il y a des techniques spécifiques pour travailler cela sur un sequencer, tuto ou autre pour faire de jolis fill qui sonnent et bien vivants ?

au risque de paraitre un peu désagréable je dirai qu'il faut apprendre la musique :D:
25
Je me doutais bien que certains allaient me renvoyer vers mon niveau musical :bravo:, mais c'est pas un soucis, les plocks sur les fill je n'y avais pas pensé, pour l'analyse et l'écoute je vais me pencher sur la question mais souvent il y a une multitude d'éléments spécifiquement sur ces parties là donc pas simple à décoder, merci en tout cas