Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI : Changement de bank indépendant

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
1 MIDI : Changement de bank indépendant
Hello,

J'aimerais savoir s'il était possible de changer les banks MIDI de manière indépendante des banks avec mes samples ?

Par exemple est il possible d'être sur la bank A pour jouer mes samples et la bank C sur ma page MIDI ? Comme mes lives sont improvisés, je n'utilise jamais mes séquences MIDI sur les mêmes boucles et donc jamais sur la même bank de samples.

Merci
2
Pas sûr d'avoir compris ta question.
Il y a 2x128 slots de samples par projets, communs aux 16 banks.
Avec les 4 Parts par bank, on peut faire 4 réglages de pistes midi différents, et/ou affecter des samples différents aux pistes audio.
16x4 réglages différents possibles.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 22:11:48 ]

3
J'avais bien l'impression de pas avoir été clair. Je vais essayer de faire mieux. J'utilise l'Octatrack de deux manières simultanées.

En mode "classique" avec mes samples classiques, que je joue à la volée.
En mode "midi" pour contrôler 2 synthés

Lorsque je change de bank en mode classique (afin de jouer d'autres samples contenus dans l'autre bank), j'aimerais que la bank MIDI ne change pas.

Exemple :

Mon mode classique est sur la Bank A, mon mode midi est sur la Bank A. Une séquence MIDI tourne sur la Bank A

Je veux jouer les samples de la Bank B mais je veux garder ma séquence midi qui tourne sur la Bank A. Est ce que je peux ? Ou alors les banks sont forcément dépendantes et en mode MIDI la Bank va aussi passer sur B ?

J'espère avoir été clair

4
Tu veux faire de la musique classique avec l'OT ? :-D
Mode midi, mode audio ou sample. Mode classique ça fait bizarre.

Les banques sont indépendantes, mais tu peux copier les parts.
Comme je l'ai déjà dit, les samples sont communs à toutes les banques. Si tu veux changer un sample sur une piste, soit tu changes de part, et tu changes l'affectation du sample par defaut de la piste, ou alors tu plock tes samples (appui sur trig + bouton level).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 22:46:30 ]

5
C'est super chiant pour les improvisations du coup... Si je veux jouer une séquence midi (via un synthé externe) contenue dans la bank C par dessus des samples de la bank A je ne peux donc pas ... Ca limite énormement les possibilités d'improvisation...

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 22:53:22 ]

6
Je comprends toujours pas ton histoire de samples de la bank A, puisque les samples sont accessibles dans toutes les banks. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Effectivement, je ne suis pas très précis. Quand je dis Sample de la Bank A, je parle du sample chargé sur la 1ere track de la Bank A et qui tourne en boucle (par exemple). Admettons donc que ce sample d'un loop rythmique tourne en boucle sur la track 1 de la bank A.

J'ai une séquence midi enregistrée sur la Bank C qui me permet de faire jouer mon Korg Monologue (par exemple), je ne peux pas lancer la séquence Midi car sinon ca va changer de Bank pour mon audio aussi et donc ma boucle sur la track 1 de la bank A va s'arrêter.
8
Si tu ne mets pas de trigs sur la piste 1 de la bank C, ta boucle continuera à jouer en boucle.
Tu peux plocker ton sample ou l'affecter à la piste, je vois pas ou est le problème.

Je le répète une 4eme fois, les samples sont accessibles dans toutes les banks.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Le problème c'est toutes mes tracks de toutes mes banques sont occupées déjà ... En gros ce que j'aimerais c'est avoir accès à l'ensemble de mes sequences enregistrées en midi peu importe la bank dans laquelle je me trouve...
10
Tu utilises 8 samples par banque ? Tu ne plock pas tes samples ?

Tu pourrais inverser le problème et charger les samples en impro sur tes pistes midi.

Tu as beaucoup de pistes midi différentes ?

Tu peux en avoir des différentes par pattern, donc 16x8 par banque. Tu pourrais copier les mêmes pistes midi sur plusieurs banques.

Autre solution, fait comme moi, j'ai plus de banque; trop chère ! Plus sérieusement, j'ai aussi une Mpc 500 en complément.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron