Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack, 2 synths externes au travers cubase

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion octatrack, 2 synths externes au travers cubase
Bonjour,
Je reviens avec un nouveau pb.
Mon octatrack est en slave dans cubase, il est branché en midi in out dans une motu express, c'est pareil pour le tempest et le moog voyager. Je lance cubase, je crée 1 piste octatrack en in et tempest out canal 10 et une 2eme piste octa in moog out canal 1. les 2 pistes de l'octa sont aussi sur les canaux 10 pour le tempest et 1 pour le Moog. le problème est que le séquenceur de l'octa, quand je crée des patterns sur la piste 1 ils influent aussi sur la piste 2. J'ai essayé plein de config et pas de solution:???:

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:41:20 ]

2
Oulala c'est pas clair du tout. Qui séquence quoi (Cubase, OT, Tempest ?), quel canaux midi pour chacun, auto channel. Faut tout détailler. :-D

La question est pas claire non plus. La piste 1 influence la piste 2 ? :8O:
Ça peut être une histoire d'auto channel.

Hier je me suis justement pris la tête pour moduler une piste midi de l'Ot avec une autre, avec juste un cable midi entre in et out.
Pas simple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 21:53:56 ]

3
Demain je te fais des screen shots, merci encore pour ton aide. mais là je capitule:(((
4
Salut,
Alors voilà, la c'est ma config:
2110608.jpg
Ensuite ma config midi dans cubase:
2110609.jpg
config piste 1 dans cubase:
2110610.jpg
config piste 2 dans cubase:
2110611.jpg
la piste 1, canal 10 de l'octa qui gère le tempest:
2110612.jpg
la piste 2, canal 1 de l'octa qui gère le moog:
2110613.jpg
et le reste de la config du midi de l'octa:
2110614.jpg
2110615.jpg
2110617.jpg

Maintenant le problème qui se pose est quand je compose un pattern sur la piste 1 du séquenceur de l'octa et que je lance la lecture, la piste 1 joue bien le pattern mais la piste 2 joue le même pattern alors que je ne lui est rien demandé. Je ne vois pas ou je me suis trompé dans la config pourtant j'ai lu le manuel se coup si:???:
5
La piste 2 joue le même pattern avec quoi ?
Le moog ?

C'est possible que cubase reçoive la piste 1 canal 10 de l'Ot sur sa piste 2 et la renvoie au moog, sur son canal 1, non ?

Tu peux utiliser un midi monitor ?
Sur pc ya miditest, midiox...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 01:11:15 ]

6
Salut et merci pour ton aide
1) oui avec le moog
2) c est possible mais dans se cas comment faire?
3) sinon sur la dernière photo de l ot est ce les bon règlage?
7
Les reglages MIDI CHANNELS et MIDI CONTROL c'est pour les pistes audio si tu veux les contrôler via midi. Ça ne concerne pas les pistes midi de l'OT, sauf l'auto channel.
Il faut que les canaux midi des pistes audio soient différents de ceux des pistes midi sinon les pistes midi correspondantes de peuvent pas recevoir de midi.

T'es sur PC ou Mac, pour installer un midi monitor ?
A quoi te servent les pistes midi de cubase ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Je suis sur Mac, les pistes sur cubase me servent router le midi de mes Synth car ma motu express n est pas autonome
9
Ok j ai trouvé un autre cheminement. merci:bravo:
10
Bonsoir, comment as-tu fait? J'ai même le problème, je capte pas. Merci.