Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer les valeurs des CC configurer dans l'octatrack aux machines esclaves

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoyer les valeurs des CC configurer dans l'octatrack aux machines esclaves
Salut,
Je viens de configurer tous les CC du minilogue sur 4 pistes midi de l'OT avec une valeur par défaut pour chaque CC. Existe-t-il une fonctionnalité qui permet d'envoyer toutes les valeurs programmées dans l'OT au minilogue?

En enregistrant la Part, je peux réinitialiser les CC qui ont été modifiés depuis l'OT via un reload part mais les CC inchangés sur l'OT et modifiés directement sur le minilogue (qui est pourtant branché en midi dans les 2 sens) ne sont pas réinitialisés. J'aimerais pouvoir re-synchroniser le minilogue 'à la volée' sur les parametres de l'octatrack.
Merci!

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 16:55:22 ]

2
Je pensais te répondre la même chose qui n'as pas fonctionné mais essaie de faire un changement de pattern de 1 a 2 (avec sur chaque pattern une part différente) et regarde si tous les cc configurés ne sont pas changés.

Apres si tu désire retrouver tout un set de reglage au changement de part, pourquoi ne pas directement utiliser un program change?
3
Salut Crazymilk57 ! Dans le modulaire ? ;)
Un Prog change effectivement, ou des plock pour envoyer les cc.
Le souci c'est que l'OT n'envoie pas 2 fois a suivre les valeurs similaires. Il faut changer la valeur pour la renvoyer à nouveau.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Parceque je n'aime pas les presets... mais oui, c'est ce que j'ai fait au bout du compte : enregistrer dans un preset les parametres initialisés pour pouvoir les rappeler via un program change.

Je vais check pour les changement de pattern même si ça reste moins pratique que le program change.

Dommage que le Reload part ne fasse pas un gros dump de tous les CC configurés ! Je voulais être sur de ne pas avoir raté un truc dans la configuration... tant pis :(
5
https://www.elektronauts.com/t/sending-midi-control-data-to-controller/43456

Par contre ça n'a l'air de fonctionner que pour les pistes audio

[ Dernière édition du message le 31/01/2018 à 18:56:46 ]

6
Oui pour les cc audio il faut envoyer le CC61 de memoire.

Pour les pistes midi, une idée :
Une Plays Free midi Track, avec les CC qui vont bien. Appui dessus pour les envoyer quand on veut.
Si ça les envoie, qu'une fois, il faut envoyer 2 CC différents à suivre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron