Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 petites questions

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions
Salut les octavosaures !
Tout d'abord désolé si ces questions on deja été posé... J'ai cherché en vain

1 / Quand je passe de "mix" à "send" sur la reverbe est ce que c'est possible de pas entendre l'effet lorsque je switch ? (vous savez ca envoi quand meme un peu de reverbe meme si le wet est à 0...)
2 / Souvent en live j'utilise le beat repeat pour changer plusieurs parametres. Est il possible d'utiliser le beat repeat, appuyer sur plusieurs tracks sans que ca enleve le repeat ?

J'espère que c'est clair, je sais pas trop l'expliquer autrement :oops:

Merci d'avance :mdr:
2
Hello,

La réponse à ta première question est sans doute ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.594200,mix-send-qu-elle-dif.html

Pour la deuxième question (sur l' "echo freeze delay", et non le beat repeat, du moins dans le lexique de l'OT), je pense qu'on ne peut l'utiliser qu'à la main, donc dès que tu vas changer de track ça va supprimer le freeze delay. La solution serait soit de plocker l'effet qui t'intéresse, et de déclencher en live le trig par un conditional trig en fill, par exemple, soit d'utiliser les scènes. Mais je ne suis pas très sur de comprendre ce que tu veux faire en fait. Jette en tout cas un oeil à ce lien : https://www.elektronauts.com/t/octatrack-beat-repeat-effect/5953/5

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:05:23 ]

3
1/ ouais c'est chiant, en mettant le mix a 64 on l'entend pas j'ai l'impression.

2/ pas sûr d'avoir compris la question non plus.
On peut activer le freeze delay sur plusieurs pistes en même temps en mode delay control et les bloquer en appuyant sur grid rec.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Yes merci pour ces réponses, je vais essayer ca pour la reverbe willow !
Pour le freeze delay, ma question c'etait bien : est ce que je peux changer de tracks quand le freeze est activé ? Par exemple je suis sur la track 1, je freeze, je change des parametres sur la 1, je clique sur la track 2 pour changer d'autres parametres avant de relacher le freeze.

Edit : Peut etre qu'avec un scene sur le freeze comme expliqué dans le lien que t'as envoyé dröne ca pourrait fonctionner
Je vais tester tout ca

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 23:21:49 ]

5
Tu peux bloquer le freeze en appuyant sur Rec, Grid Recording. A essayer.

Avec les One Shot Trigs et les Fill Latch effectivement tu peux faire des freeze.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Yes en mettant des trigs sur le master avec des locks sur le delay ca fonctionne ! Un peu moins pratique mais bon, surement une question d'entrainement...

Pour ce qui est de la reverbe par contre pas de solution :( Des que je veux passer de mix à send (meme si le mix est à 0 ou 64 comme tu disais willow) y a un peu de reverbe envoyé sur la piste.. Dommage, je suis sur qu'il pourrait y avoir une solution.
En tout cas merci pour votre aide !
7
Pour ma culture, dans quels cas as tu besoin de passer de SEND à MIX? Pour moi c'est un non sens d'utilisation, d'où ma curiosité.
8
Oui effectivement en live ya pas de raison.
Perso j'ai plutôt l'habitude du send en général, d'autant plus sur le master, mais sur des pistes normales, pourquoi pas du 100% wet avec mix au lieu de send.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Je suis encore novice de l'octa, et pour l'instant je teste les capacités de la bête en me posant des limites. En gros j'improvise sur un pattern, et 1 part, ca me pousse à reflechir plus vite pour mes transitions et pour le développement du live/jam. Le but étant de faire durer le live le plus longtemps possible sans que ca devienne chiant et d'éviter les transi foireuses... Comme ca quand j'aurais un vrai live avec bank et pattern je trouverais ca peut etre trop facile :P
Mes pistes :
1/ Kick
2/HH
3/Cymbals
4/Percu
5/303
6/wave form sample chain
7/Pads/chords
8/Master
Pour la reverbe j'utilise quasiment tout le temps le SEND mais des fois, notamment sur la piste 7 j'aime bien passer sur MIX pour faire "fondre" les accords ou les mélodies dans le décors. Ca permet des transitions cool...
Je pense que c'est surtout le fait que j'utilise que 1 bank, 1 pattern et 1 part qui me fait utiliser la reverbe de cette manière. Ne serait ce que si j'utilisais les part je n'aurais pas ce problème ^^

EDIT : Willow > Le 100% wet ne permet pas forcement de "fondre" les accords dans l'ambiance comme je le souhaite parfois

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 12:10:43 ]