bug sur les sample statics octatrack mk1
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 171 vues
- 7 followers
dTks
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2018 à 07:38:58bug sur les sample statics octatrack mk1
bonjour a tous
donc mon octatrack qui a toujours parfaitement marché jusqu’il y a deux jours
Mes samples statics perdent leurs longueurs des que je lance une track midi ... ils se coupent et plus moyen de revenir en arrière , aucune valeur dans les réglages ne changent pourtant pas et après tout se fige , et je suis obligé d'éteindre la machine, l'écran fait aussi des micro scintillements stroboscopiques depuis quatre ou cinq jour sur ce projet , et il semble que quand je change de projet pour un plus ancien n'utilisant pas de midi , je n'ai pas l'impression que le bug est lieu et que l'ecran scintille encore !
je pilotais mon A4 via l'Ot sans problemes jusqu'a present , et je n'avais eu jamais aucun probleme de bug ni avec ma machine ni avec le 1.30.C ,
je n'ai pas l'impression non plus que l'A4 envoie des données midi , mais je peux me tromper
j'avais pensé a une carte corrompue , mais ça n'expliquerait pas le scintillement !
je n'avais pas lu les messages d'erreurs de la carte .... donc ceux ci m'indique que la machine fait des erreurs sur des chargements de sample que je n'utilise pas dans mon projet , j'ai passé la nuit à chercher, même sur elektronauts , mais je n'ai trouvé aucune solution
et pour couronner le tout et comme je suis une grosse quiche et en panique, j'ai posté mon sujet dans la mauvaise catégorie hier soir!!
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? merci d'avance
cordialement
donc mon octatrack qui a toujours parfaitement marché jusqu’il y a deux jours
Mes samples statics perdent leurs longueurs des que je lance une track midi ... ils se coupent et plus moyen de revenir en arrière , aucune valeur dans les réglages ne changent pourtant pas et après tout se fige , et je suis obligé d'éteindre la machine, l'écran fait aussi des micro scintillements stroboscopiques depuis quatre ou cinq jour sur ce projet , et il semble que quand je change de projet pour un plus ancien n'utilisant pas de midi , je n'ai pas l'impression que le bug est lieu et que l'ecran scintille encore !
je pilotais mon A4 via l'Ot sans problemes jusqu'a present , et je n'avais eu jamais aucun probleme de bug ni avec ma machine ni avec le 1.30.C ,
je n'ai pas l'impression non plus que l'A4 envoie des données midi , mais je peux me tromper
j'avais pensé a une carte corrompue , mais ça n'expliquerait pas le scintillement !
je n'avais pas lu les messages d'erreurs de la carte .... donc ceux ci m'indique que la machine fait des erreurs sur des chargements de sample que je n'utilise pas dans mon projet , j'ai passé la nuit à chercher, même sur elektronauts , mais je n'ai trouvé aucune solution
et pour couronner le tout et comme je suis une grosse quiche et en panique, j'ai posté mon sujet dans la mauvaise catégorie hier soir!!
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? merci d'avance
cordialement
dTks
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 16/03/2018 à 17:33:17
je suis possédé par un esprit malchanceux ,j'ai voulu demonter la bécane , j'ai une vis foirée , vu qu'il y a peu , j'ai changés trois switch , et que les fourreaux des pas de vis etaitent tordus d'origine ! donc après des heures d'acharnement , d'essayer d'entailler la vis allen avec une scie a metaux de 3cm , je n'ai pas réussi a faire un sillon pour tournevis plat , et comme je commencais a avoir des spasmes ,j'ai arreté et suis parti acheté gaiement une nouvelle carte sans avoir pu constater si mon lecteur avait toutes ses broches en bon états !
64€ et une sandisc 32g plus tard , je reviens a la maison , je redémarre , je fous la nouvelle carte , et la ça freeze direct le ridicule! tout bloque , meme pas le temps d'acceder au card tools pour formater la nouvelle cf !
ça fait deux fois que je maudis elektron , ça fait 5 mois que je travaille sur mon live 4 heure pars jours minimum , et la , l'arret est plutot brutal !!
64€ et une sandisc 32g plus tard , je reviens a la maison , je redémarre , je fous la nouvelle carte , et la ça freeze direct le ridicule! tout bloque , meme pas le temps d'acceder au card tools pour formater la nouvelle cf !
ça fait deux fois que je maudis elektron , ça fait 5 mois que je travaille sur mon live 4 heure pars jours minimum , et la , l'arret est plutot brutal !!
dTks
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 16/03/2018 à 18:03:33
mouais , plus rien ne marche les mecs , j'aimerais qu'un asteroide s'abate sur le monde , la maintenant , j'arrive meme pas a defoirée la vis et j'ai pas de foret a metaux pour la percer chirurgicalement ! dégouté !
InaCescoBoy
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 16/03/2018 à 18:09:59
Courage , force et honneur, l'important c'est que tuy as sauvegardé tes données, apres plaie d'argent n'est pas mortelle, j'ai deja eu de nombreuse galère avec du matos mais pas avec l'OT sauf une CF corrompu...
et le support Elektron ca donne quoi ???
et le support Elektron ca donne quoi ???
dTks
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 16/03/2018 à 19:03:25
merci
j'attends toujours le retour du ticket
bon , j'ai pu tout demonter, le lecteur de carte semble nickel
hahaha c'est un truc de malade , je frole l'avc
j'attends toujours le retour du ticket
bon , j'ai pu tout demonter, le lecteur de carte semble nickel
hahaha c'est un truc de malade , je frole l'avc
dTks
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 16/03/2018 à 19:09:51
alors les potos , les rouyas meme j'ai envie de dire ,j'ai tout demonter la machine , je viens de tout remonter , j'allume , l'ecran a une luminosité superbe , et la nouvelle cf a été accepté !!
je vais tenter le transfer depuis l'ordi , priez jah pour moi
je vais tenter le transfer depuis l'ordi , priez jah pour moi
dTks
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 16/03/2018 à 19:52:24
c'est bon ça marche ! de la bombe ! 4 jours de stress
merci a tous d'avoir participer a ma panique en monologue
merci a tous d'avoir participer a ma panique en monologue
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/03/2018 à 21:36:47
Citation de dTks :
j'aimerais qu'un asteroide s'abate sur le monde , la maintenant , j'arrive meme pas a defoirée la vis et j'ai pas de foret a metaux pour la percer chirurgicalement ! dégouté !
Nan, plutôt sur toi ou le constructeur de la carte ! M'enfin j'ai vu Armageddon et l'Age de glace Univers donc je m'inquiète plus pour les astéroïdes !
J'ai aussi l'OT + A4, avec depuis peu la MD version noire, et j'ai ma Dark Trinity old school qui va envoyer du steack !
Enfin, je serais déjà content si j'envoyais 1 steack à point.
Content pour, toi, musique, calmants !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11278
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/03/2018 à 22:44:56
En tout cas je compatis aussi pour les vis foirées, j'ai démonté plusieurs fois la faceplate de la MD et c'est du TORX 10, plus costaud. Apparemment c'est aussi diamètre M3 comme pour les flancs donc tu pourrais ptet aussi les changer sur l'OT...
Et puis sur l'OT, ya des circuits sur la faceplate, des nappes à enlever...ça m'arrive souvent de démonter la plupart de mes machine pour voir s'il y a pas une modif de ouf à faire, mais avec l'OT je suis pas pressé du tout de le faire !
Hors sujet mais j'en profite : MD démontée car la peinture de la faceplate (fesse plate ?) s'en allait, donc j'ai tout viré à l'acétone est elle est devenue magnifique. Manque plus que des vis noires, plus de peinture autour de l'écran...
Et puis sur l'OT, ya des circuits sur la faceplate, des nappes à enlever...ça m'arrive souvent de démonter la plupart de mes machine pour voir s'il y a pas une modif de ouf à faire, mais avec l'OT je suis pas pressé du tout de le faire !
Hors sujet mais j'en profite : MD démontée car la peinture de la faceplate (fesse plate ?) s'en allait, donc j'ai tout viré à l'acétone est elle est devenue magnifique. Manque plus que des vis noires, plus de peinture autour de l'écran...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 22:46:54 ]
AlexandreJoe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 16/03/2018 à 23:46:43
Wow! Magnifique la MD noire! Comment as tu fait pour les infos sous les trigs? Stickers?
J'attends une MM ( ) et j'aimerais beaucoup la darkiser. Un coup d'acétone et le tour est joué??
J'attends une MM ( ) et j'aimerais beaucoup la darkiser. Un coup d'acétone et le tour est joué??
- < Liste des sujets
- Charte