Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bug sur les sample statics octatrack mk1

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 158 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion bug sur les sample statics octatrack mk1
bonjour a tous
donc mon octatrack qui a toujours parfaitement marché jusqu’il y a deux jours
Mes samples statics perdent leurs longueurs des que je lance une track midi ... ils se coupent et plus moyen de revenir en arrière , aucune valeur dans les réglages ne changent pourtant pas et après tout se fige , et je suis obligé d'éteindre la machine, l'écran fait aussi des micro scintillements stroboscopiques depuis quatre ou cinq jour sur ce projet , et il semble que quand je change de projet pour un plus ancien n'utilisant pas de midi , je n'ai pas l'impression que le bug est lieu et que l'ecran scintille encore !
je pilotais mon A4 via l'Ot sans problemes jusqu'a present , et je n'avais eu jamais aucun probleme de bug ni avec ma machine ni avec le 1.30.C ,
je n'ai pas l'impression non plus que l'A4 envoie des données midi , mais je peux me tromper
j'avais pensé a une carte corrompue , mais ça n'expliquerait pas le scintillement !

je n'avais pas lu les messages d'erreurs de la carte .... donc ceux ci m'indique que la machine fait des erreurs sur des chargements de sample que je n'utilise pas dans mon projet , j'ai passé la nuit à chercher, même sur elektronauts , mais je n'ai trouvé aucune solution
et pour couronner le tout et comme je suis une grosse quiche et en panique, j'ai posté mon sujet dans la mauvaise catégorie hier soir:??:!!
est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? merci d'avance

cordialement
2
Poster dans la mauvaise catégorie oui, ça m'arrive souvent :p
Jamais vu ce bug par contre. L'écran qui scintille moi ça me fait penser à un problème électrique.Tu as vérifié l'alim ? la multiprise ? la prise ? sinon peut-etre ta carte cf qui te lâche ? Essaie avec une autre ou fait une copie formate et colle sur la même carte, des fois que..
Je suis loin d'être un expert mais s'il y a bien un bon conseil que je peux donner : ne panique pas ! Vérifie point par point pour essayer d'identifier la source du problème et si tu ne trouves toujours pas de réponse, contacte le support elektron, ce sera quand même les mieux placés pour faire un diagnostique
Courage !
3
Quels sont tes branchements midi ?
Il ne faut pas garder le cable USB branché.
Essaye avec rien dans le midi in de l'OT.

L'A4 peut envoyer du midi avec le midi clock / transport, en tournant les potards et en jouant sur le mini clavier.
Filme ton scintillement, ça peut aider pour comprendre, et prouver le bug.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 10:12:27 ]

4
donc les amis ce matin c'est le drame , je vais essayer de résumer sans m’emmêler les pinceaux ...

hahaha je savais quelqu'un allait rebondir sur ma derniere tournure de question mal placée ^^

oui j'ai tout verifié le matos environnant , tout est correct , je pense que c'est la compact flash qui s'est peut etre corrompue parceque je ne l'ai peut etre pas formatée a chaque nouvelles mise a jours d'os , et on dirait bien que l'ecran scintille quand la carte "force a la lecture" ..
il semblerait aussi que la "corruption" se soit étalée sur l'ensemble de mes projets , plus que impossible d'avoir une lecture stable ni un chargement qui ne gele pas

l'os a planté 3 fois lors de back up , ce qui m'a effacé les données de la carte pendant le transfer , hereusement que j'avais sauvegarder avant que tout plante il y a quelque jours et que je pense avoir reconstituer la totalité de mes projets dans un dossier , car il y avait des samples erant qui n'avait pas été sauvegarder precedement et que j'espere ne pas avoir perdu ce matin lors du plantage
la je reformate la CF du coup et j'ai eu ma petite phase matinale de remise en question , je suis une quiche je stop tout , je jette tout contre le mur ou je vais dans un angle de ma douche nu et recroquevillé sous l'eau chaude en larmoyant toute les larmes de mon corps , et puis la je vois vos messages je me sens moins seul:(((
hahaha bref je suis entre la haine et le désespoir
j'en profite pour vous demander par ce que la je flippe : c'est long un formatage de carte ou tout a encore planté ???
sinon pour ma config midi je sequence l'a4 de l'ot pour la compo et en utilisant le multi mapping pour les changements de pattern !
tout est parti en biberine l'autre jour comme ça sans raison , si je vois que rien ne redémarre et que la carte ne s'est pas formatée je démonterai tout pour voir les broches du lecteur de carte en dernier recour

merci pour vos réponses :aime:
5
Citation de willowhisper56 :

Pourquoi?
À part du bruit par moments quand la carte wifi s'excite, je n'ai jamais eu de problèmes.
Tant qu'on n'est pas en mode USB disk, il n'y a aucune communication avec le pc et l'OT n'est même pas listée dans les périphériques.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 11:15:11 ]

6
jamais eu de problemes non plus avec l'usb , et quand le bug a eu lieu , l'ot n'etait pas reliée au pc
7
ha oui .. je suis repartis du mode demo pour formater la carte qui lui est stable !!
8
Citation de aaB :
Citation de willowhisper56 :

Pourquoi?
À part du bruit par moments quand la carte wifi s'excite, je n'ai jamais eu de problèmes.
Tant qu'on n'est pas en mode USB disk, il n'y a aucune communication avec le pc et l'OT n'est même pas listée dans les périphériques.

Pourquoi, je sais pas, mais ça a apparemment résolu des pbm de plantages pour certains, sur MAC je crois.
Donc pour tester ce qui bug, déjà ça permet d'éliminer une source potentielle.
Sur mon PC, quand je branche mon OT en USB, ça apparaît comme disque amovible, même en mode normal (pas Usb Disk Mode).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
Si le mode demo est stable, il y a des chances que ce soit la carte, non ?
J'ai jamais formaté la mienne, avec 4 mises à jour d'Os.
Quand même bizarre ces scintillements.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation :
hahaha je savais quelqu'un allait rebondir sur ma derniere tournure de question mal placée ^^

haha désolé j'ai pas pu m'en empêcher, on se refait pas ;)
Chez moi un formatage c'est fait en moins d'une minute, mais j'imagine que ça dépend de ton pc à ce niveau. Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait te prêter une carte vierge pour faire le test sinon ?