Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi CC pour actionner le Fill Mode (Trig condition)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 040 vues
  • 7 followers
1 Midi CC pour actionner le Fill Mode (Trig condition)
Salut salut,
Je me suis un peu mis au Trig Condition, :oo::oo::oo:
C'est vachement bien , tellement que j'aimerai savoir si on peu controller le Fill mode en midi, histoire de mettre ça sur un controler au pied...et comme ca avoir la main sur autre chose.

Avec le cross et les scènes on peux faire un link la dessus???

C'est possible ca ou c'est????
:???::???::???:
une m a j a prevoir chez Elektron ....?

Merci

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 22:55:20 ]

2
Sur ce forum, ils disent que ça n'est pas possible de déclencher le fill par midi CC : https://www.operator-1.com/index.php?p=/discussion/3762/octatrack-mk2-vs-original-price-differential/p2
(c'est vers le bas du thread, après les engueulades...)
3
Yep Merci Drone ...
Mais apres relecture meme si on anglisheu n'es pas parfait a priori ce n'est pas possible...
Citation :
Here are the reasons I will not use Fill at this time:

1. One-hand operation is not possible for me. I cannot press the Scale Setup button and the Up button (or Down button) with one hand. My fingers are not long enough. My hand is not big enough. For me, this is a problem. What if I want to play a keyboard with one hand while doing a Fill with the other? What if I want to twist knobs, move a fader, etc. with one hand while doing the Fill? It is not possible for me.- Both hands are required to activate a Fill. Think about why there are plenty of drum machines and arrangers with a Fill button, so you only need one hand to activate a fill.

2. Cannot activate fill by MIDI. I've played shows with violin/viola and Octatrack. That is why I use a MIDI foot controller. If I cannot do something on the OT with MIDI, I have to plan my set around that limitation.

I'm sure there are workarounds. It will be fun to explore them.


Le gars ce plaint justement de devoir utiliser deux main pour activer cette fonction et ne pas pouvoir jouer du clavier de l'autre...mais plus loin il dis qu'il ne peux pas le controller avec un foot switch en midi...

Donc a priori pas de fonction midi sur le Fill.....

En tout cas ca m'a permis de trouver une reponse...
Re merci drone

Vous savez comment on envoi une request a Elektron pour une futur MAJ???
Il ya des fonction bien plus complexe qu'on peux activer en midi, ca devrai etre possible pour celle la non ?
4
Et surtout le midi ça permettrait d'activer le Fill sur plusieurs bécanes. :bravo:
Ya un lien ou mail pour les feature request ouais. Faut chercher.
Pas de lien possible avec le crossfader et les Trig Conditions.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de InaCescoBoy :
Yep Merci Drone ...
Mais apres relecture meme si on anglisheu n'es pas parfait a priori ce n'est pas possible...

Je crois que c'est bien ce que tu dis dröne ;)
6
Envois un mail à feature-request@elektron.se

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Yep !!!
Alors possible ou pas possible ???!
Pour moi " cannot activate fill by midi " c'est clair non ?
Si vous avez le numero de CC qui active le Fill je prends...
Je vais poser la question a elektron direct...

Je vous tiens au jus, faites de même

8
Ha oui pardon je viens de relire Drone donc on est tous d'accord ca n'est pas possible...
Désolé
9
Ca n'est pas possible, mais le mail que t'indiquait Willow est celui où demander que ça le devienne. Pas sur d'être entendu, ni même écouté, mais tu peux tenter. Sinon, ici aussi c'est possible de suggérer des updates de l'OS : https://www.elektronauts.com/t/octatrack-feature-requests/3071

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 17:13:56 ]

10
Ça a déjà été évoqué sur Elektronauts mais plus on insiste...
Je suis 100% pour et je voudrais aussi qu'il simplifient les combinaisons de touches pour Fill. Fleches haut / bas sans la touche page par exemple. C'est pas pris.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron