Ordre des slices
- 11 réponses
- 2 participants
- 548 vues
- 3 followers
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2018 à 10:35:16Ordre des slices
Salut
J'ai un petit soucis de slices... J'ai un sample de 32 waveform que je joue en loop ON pour qu'elles soient audibles
Ce que je veux :
slice 1 à 32 = mes 32 waveform
slice 33 à 64 = les 32 waveform mais 1 octave au dessus (en raccourcissant la zone de loop)
Le problème c'est que quand je met ma 33eme slice sur ma premiere waveform pour l'upggrader d'une octave, la slice change de position et se retrouve à la slice 2
En gros est il possible que l'ordre des slices ne soit pas affecté suivant l'endroit sur le sample ?
kikakompri ?
J'ai un petit soucis de slices... J'ai un sample de 32 waveform que je joue en loop ON pour qu'elles soient audibles
Ce que je veux :
slice 1 à 32 = mes 32 waveform
slice 33 à 64 = les 32 waveform mais 1 octave au dessus (en raccourcissant la zone de loop)
Le problème c'est que quand je met ma 33eme slice sur ma premiere waveform pour l'upggrader d'une octave, la slice change de position et se retrouve à la slice 2
En gros est il possible que l'ordre des slices ne soit pas affecté suivant l'endroit sur le sample ?
kikakompri ?
- 1
- 2
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/06/2018 à 12:36:49
Salut. C'est pas clair. Tu as un sample de 32 waveforms et 64 slices ?
Si c'est pour plocker, 32 slices suffisent.
Si c'est pour plocker, 32 slices suffisent.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 12:37:51 ]
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 16/06/2018 à 14:00:51
Ahah oui je me disais que c'était pas tres clair
J'utilise des waveforms (type void vertex ou monolith pour ceux qui connaissent) ; donc une toute petit onde, je met le loop sur ON et ca agit comme un oscillateur. J'ai fait un sample chain, donc j'ai 32 petits oscillateurs sur un seul sample.
En reglant le "end" de ma slice ca change la tonalité, donc j'ai reglé pour que toutes mes wave soient sur un C3 a peu près. Et si je raccourci la slice, la tonalité monte. Donc sur un meme oscillateur, je voudrais 2 slices différentes : une en C3 et une en C4 (une octave au dessus)
Et je voudrais que mes slices soit disposés pour que les 32 premieres soient tout les oscillateurs en C3 et les 32 dernières soient les memes oscillateurs mais en C4...
Le problème c'est que l'ordre de mes slices changent tout seul : et ca fait : 1er oscillateur c3 = slice 1 puis 1er oscillateur c4 = slice 2...
lapin compris ?
J'utilise des waveforms (type void vertex ou monolith pour ceux qui connaissent) ; donc une toute petit onde, je met le loop sur ON et ca agit comme un oscillateur. J'ai fait un sample chain, donc j'ai 32 petits oscillateurs sur un seul sample.
En reglant le "end" de ma slice ca change la tonalité, donc j'ai reglé pour que toutes mes wave soient sur un C3 a peu près. Et si je raccourci la slice, la tonalité monte. Donc sur un meme oscillateur, je voudrais 2 slices différentes : une en C3 et une en C4 (une octave au dessus)
Et je voudrais que mes slices soit disposés pour que les 32 premieres soient tout les oscillateurs en C3 et les 32 dernières soient les memes oscillateurs mais en C4...
Le problème c'est que l'ordre de mes slices changent tout seul : et ca fait : 1er oscillateur c3 = slice 1 puis 1er oscillateur c4 = slice 2...
lapin compris ?
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 16/06/2018 à 14:01:11
donc oui j'ai 32 waveform et 64 slices
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 16/06/2018 à 14:16:03
La pocon pris.
Si j'avais compris finalement mais yavait foot !
Donc tu dois refaire 32 slices pour le C4 ?
Et pourquoi tu fais pas un sample avec 64 waveforms et 64 slices ? Ya octachainer pour simplifier ça. De plus en réglant le End la forme d'onde sera différente de celle de l'octave supérieure.
Sinon comment procèdes tu pour créer tes slices ? Tu pars du 32 pour créer le 33 ?
Si j'avais compris finalement mais yavait foot !
Donc tu dois refaire 32 slices pour le C4 ?
Et pourquoi tu fais pas un sample avec 64 waveforms et 64 slices ? Ya octachainer pour simplifier ça. De plus en réglant le End la forme d'onde sera différente de celle de l'octave supérieure.
Sinon comment procèdes tu pour créer tes slices ? Tu pars du 32 pour créer le 33 ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 14:18:09 ]
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 16/06/2018 à 14:21:58
Question subsidiaire, c'est pour plocker ou ajouter des lfos. Les slices 33 à 64 sont ils vraiment nécessaires ? Tu peux plocker ou ajouter un lfos sur Playback LEN par exemple.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 16/06/2018 à 14:34:03
Ouais l'idée c'était d'avoir 32 slices pour le c4 (ca va exploseeeeer !)
Je l'attendais celle là ! Oui j'y ai pensé pour les 64 waveform et c'est surement ce que je vais faire ! Je suis juste un peu déçu de pas pouvoir le faire à ma manière (parceque mine de rien ca prend un peu plus de memoire un sample de 64waveform) Octachainer ? C'est quoi deja ? Le truc payant ?
Pour créer les slices j'étais parti sur un slice grid de 64
Ben l'avantage c'est que j'ai 2 octaves de plus au lieu d'une (c4 + 12semitones)
Citation :
Et pourquoi tu fais pas un sample avec 64 waveforms et 64 slices ?
Je l'attendais celle là ! Oui j'y ai pensé pour les 64 waveform et c'est surement ce que je vais faire ! Je suis juste un peu déçu de pas pouvoir le faire à ma manière (parceque mine de rien ca prend un peu plus de memoire un sample de 64waveform) Octachainer ? C'est quoi deja ? Le truc payant ?
Citation :
C'est vrai je sais mais ca me dérange pas plus que ca, ca rend la chose un peu vivanteDe plus en réglant le End la forme d'onde sera différente de celle de l'octave supérieure.
Pour créer les slices j'étais parti sur un slice grid de 64
Ben l'avantage c'est que j'ai 2 octaves de plus au lieu d'une (c4 + 12semitones)
Citation :
Alors je me suis jamais penché sur ce parametre dans les lfo, mais ca ouvre des possibilités de dingue en terme de glitch et compagnie ! :PTu peux plocker ou ajouter un lfos sur Playback LEN par exemple.
BaptDesm
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 16/06/2018 à 14:35:10
Soit dis t'en passant : les samples chain, je les fait sur ableton, c'est vrai que c'est un peu chiant... Si quelqu'un a une solution alternative ?
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/06/2018 à 14:37:55
J'ai testé et donc à priori les slices sont renommés automatiquement dans l'ordre de leur position start.
Faut changer de méthode.
Faut changer de méthode.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11178
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/06/2018 à 14:41:34
Octachainer est gratos, super simple. Si tu as un souci avec, poste sur le sujet Octachainer :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.651217,octachainer-slice-generator.html
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.651217,octachainer-slice-generator.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/06/2018 à 14:41:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2