Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lancement d une part

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 lancement d une part
bonjour
j aimerais comprendre une chose..( enfin 1000 choses :lol: )mais je vais commencer par là ..

quand on change de part et éventuellement que l on a mis un program change dedans..ça démarre à n importe quel moment dès que l'on appui sur part 2 par exemple..
ça peut pas démarrer en début de pattern plutôt?
merci
2
Salut. Un changement de pattern avec une autre Part me parait plus simple. Tu peux copier le pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 13:04:33 ]

3
ok je suis d'accord mais du coup le but d une part c est pas de faire une évolution d'un pattern ?
genre pattern a1 découpé en 4 parts par ex ? Il y a bien un moment il faut changer la part.. PC ou pas et ça démarre direct n importe ou dans la lecture du pattern.

désolé je galère vraiment avec cette bécanne..je lis je lis beaucoup mais elle me fait chopper des cheveux blancs cette OT ! :)
4
On peut pas quantifier le changement part à moins de l'affecter à un autre pattern. C'est la solution la plus simple. C'est facile de copier un pattern.

Je n'utilise les parts que si je change de machines. Je préfère les sample locks si je dois changer de samples.

Les scenes permettent pleins de variations.

Tu peux utiliser l'Arranger pour faire tourner un pattern en boucle et affecter différentes parts (ou scenes) si tu veux absolument garder le même pattern, mais je vois pas trop l'intérêt.
Le changement de part se ferait en début de pattern dans ce cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 13:17:32 ]

5
ok merci bon ça me conforte dans l'idée que j ai rien capté au workflow..mdr
dans mon cas je parle sur le séquenceur midi pour créer un live d'1h
..je ne suis pas encore au séquenceur sampleur :)
merci pour tes réponses ;)
j aurais sans doute plein de questions bêtes à poser par la suite :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2018 à 13:22:37 ]

6
Effectivement pour le changement de PC avec les pistes midi il faut changer de part, c'est contraignant.

J'utilise un midi processor pour transformer un Control Change en PC.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Petit rappel, 4 parts par banque, donc 64 parts.

Si on change de banque, on change de part.

On peut aussi envoyer un PC au changement de pattern dans MIDI > SYNC > PROG CHANGE

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
yes je viens de me faire avoir...j étais parti sur 4 parts par patternn...et en fait c est par bank exact..bon bé ça avance tout doucement :) merci
9
x
Hors sujet :
Pour répondre à la question que tu as supprimée, pour contrôler les paramètres des pistes midi en leur envoyant des messages midi il faut désactiver CC DIRECT CONNECT.

Il faut utiliser l'Auto Channel ou un canal midi différent de ceux des pistes audio


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron