Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure du fichier .ot

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 1 437 vues
  • 4 followers
1 Structure du fichier .ot
Hello,

De retour avec un OT, je compte faire quelques petits outils pour ceux qui ne sont pas sous windows/macos.

Il existe un utilitaire (gtbg) pour générer un sample long avec des petits. Il repose sur SoX et fait le job. Mais il ne génère pas le fichier .ot accompagnant les samples. Du coup il faut passer par l'éditeur interne de l'OT et faire les slices. J'aimerai bien l'améliorer un peu.

Quelqu'un à déjà décortiqué ce fichier? À part rusty qui ne partage pas...
Afficher le premier post
11
Cette fois j'ai bien tout compris et tout bien noté.
Je regarde ce que je peux faire dès que possible...
12
Cool ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
J'ai commencé les essais avec OctaChainer sous Linux pour le Megabreak. Pour le moment j'ai réussi à rassembler 37 boucles. Quand j'exporte en 32 split, tout va bien mais il manque les parties des boucles 33 à 37. En 64 split, ça merde à partir du 38 eme fichier exporté. Ces fichiers ne contiennent soit rien, soit un seul "slice".

@willow: tu aurais des boucles sans importances mais qui merde chez toi à partager (en public ou privé)?
14
Des boucles de merde ? Pas de problème ! :-D

Pas ce soir, envoies moi un mp de rappel si necessaire mais 4 boucles x 16 devraient suffire. J'avais testé avec une seule boucle x 64 je crois.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Comment tu découpes 4 boucles de 16 en 64 splits? 1 par split? Y-a-t-il un intérêt particulier à faire ça?
16
Non, je les avais dupliquées avec copié/collé et/ou chargées plusieurs fois dans Octachainer, jusqu'à en avoir 64, je sais plus trop comment j'avais fait.
On peut faire le test avec peu de boucles originales, elles ne doivent pas forcément être différentes, mais il en faut 64.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 22:12:59 ]

17
Je me disais aussi icon_facepalm.gif
Je vais continuer mes recherches et essais.
18
J'ai rencontré plusieurs soucis mais il semble y avoir une parade...
Il faut impérativement des boucles avec des caractéristiques similaires comme le nombre de bit (16 ou 24), la longueur (très important), la fréquence, etc.
Avec 64 boucles de même longueur, même bpm et même type (24 bit 44100Hz), le soft fait son taf sans soucis. Mais si une seule boucle diffère, c'est la cata.
Dans mes essais, il m'a suffit d'une boucle plus courte (tout le reste était identique) pour que le soft n'arrive pas à la découper en 64 slices. Les boucles résultantes (les split) ont diminuées en longueur progressivement. Le dernier split n'ayant qu'un seul slice.

@willowwhisper56: Si tu trouves une faille avec des boucles, fais le moi savoir. J'y passerai plus de temps si besoin.
19
Arcangeli, tout ce que tu fais pour l'OT me paraît super intéressant. J'ai peu de temps pour tester malheureusement !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 13:27:18 ]

20
Pas grave. Le megabreak reste un truc particulier. Au moins j'ai un outil pour me faire des slices, c'est le principal.