Structure du fichier .ot
- 33 réponses
- 4 participants
- 1 685 vues
- 4 followers

Anonyme

De retour avec un OT, je compte faire quelques petits outils pour ceux qui ne sont pas sous windows/macos.
Il existe un utilitaire (gtbg) pour générer un sample long avec des petits. Il repose sur SoX et fait le job. Mais il ne génère pas le fichier .ot accompagnant les samples. Du coup il faut passer par l'éditeur interne de l'OT et faire les slices. J'aimerai bien l'améliorer un peu.
Quelqu'un à déjà décortiqué ce fichier? À part rusty qui ne partage pas...
- 1
- 2

Anonyme

Je viens de le compiler sous ArchLinux. Le soft se lance. Je vais maintenant essayer avec des samples...
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:48:16 ]

static volatile

J'ai jeté un oeil au repo, pas de Makefile ni rien sur un quelconque build system, à moins qu'il n'y ait un truc exotique style IDE Qt, je ne vois pas comment le compiler.
Tu l'as compilé comment?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

static volatile

$ qmake octachainer.pro
$ make
$ ./OctaChainer
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 14:59:44 ]

Anonyme

git clone [url]https://github.com/KaiDrange/OctaChainer.git[/url]
cd OctaChainer
qmake
make
./OctaChainer
qmake fait partie de QT. Pour les distributions "Debian like" comme ubuntu, qmake fait partie du paquet qt4-qmake et qt5-qmake. Perso je l'ai compilé avec qt5. Je ne sais pas si il est compatible avec qt4...
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 15:01:33 ]

willowhisper56

De retour alors !

J'aime bien Octachainer. Plus aucune nouvelle de son créateur sur Elektronauts depuis la sortie du dernier OS.
Le Megabreak est terrible. Malheureusement ça bug et c'est limité a 16 splits au lieu de 64.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

OctaChainer est en C++. Je n'aime pas ça mais je vais quand même essayer d'améliorer gtbg (en javascript via nodejs donc compatible avec beaucoup de SE) avec le code d'OctaChainer.
Le megabreak, je n'ai pas trop regardé car je n'ai pas tout compris. Je vais essayer pour comprendre comment ça fonctionne.
Ça bug de quel côté? Dans OctaChainer ou une fois sur l'OT?

willowhisper56

Compliqué à expliquer, ça permet de faire ça :
Pour tester, prends 16 boucles d'une mesure.
Exporte avec 16 splits.
Split 1 contient la 1ere division en 16 de chaque boucle, Split 2 la 2eme, etc...
Importe dans l'OT. Plock les splits a chaque step sur une mesure et affecte la scene B au Slice 17 (mieux que 16 pour répartir).
Mode slice.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

Malheureusement je ne vais pouvoir allumer l'OT et le PC avant mardi...
Donc OctaChainer doit être capable de "découper" chaque boucle et recomposer les 16 samples. Ça va m'aider à mieux comprendre son code

Anonyme

Ça aide à mieux comprendre...
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 11:51:43 ]

Anonyme

Je regarde ce que je peux faire dès que possible...

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

@willow: tu aurais des boucles sans importances mais qui merde chez toi à partager (en public ou privé)?

willowhisper56

Pas ce soir, envoies moi un mp de rappel si necessaire mais 4 boucles x 16 devraient suffire. J'avais testé avec une seule boucle x 64 je crois.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Anonyme

willowhisper56

On peut faire le test avec peu de boucles originales, elles ne doivent pas forcément être différentes, mais il en faut 64.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 22:12:59 ]

Anonyme

Je vais continuer mes recherches et essais.

Anonyme

Il faut impérativement des boucles avec des caractéristiques similaires comme le nombre de bit (16 ou 24), la longueur (très important), la fréquence, etc.
Avec 64 boucles de même longueur, même bpm et même type (24 bit 44100Hz), le soft fait son taf sans soucis. Mais si une seule boucle diffère, c'est la cata.
Dans mes essais, il m'a suffit d'une boucle plus courte (tout le reste était identique) pour que le soft n'arrive pas à la découper en 64 slices. Les boucles résultantes (les split) ont diminuées en longueur progressivement. Le dernier split n'ayant qu'un seul slice.
@willowwhisper56: Si tu trouves une faille avec des boucles, fais le moi savoir. J'y passerai plus de temps si besoin.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 13:27:18 ]

Anonyme

blasted_pingin

J'ai tenté plusieurs exports mais rien que l'OT ne puisse lire. J'ai rentré différents fichiers pour me faire des chains, tenté l'export en 16 ou 24 bits (meme tenté en 48Khz mais apparemment l'OT ne lit pas ça).
Le File Manager de l'OT les voit mais pas le navigateur de fichiers de l'OT quand je cherche à charger. Ni en statique ni en Flex.
C'est quoi le souci?

willowhisper56

Il faut les 2 dans le même dossier :
sample.wav
sample.ot
L'OT lit le 48khz, mais plus lentement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 13:26:07 ]

blasted_pingin

Du coup pour le nom de fichier, ça doit venir de là parceque Octachainer me tronque mes noms de fichiers. Je vais essayer en les renommant correctement.
EDIT: Ca marche toujours pas, meme avec le nom respectant la casse.
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 18:16:04 ]

willowhisper56

Comment procèdes-tu ?
Octachainer 1.3 ?
Normalement tu ouvres les samples (ADD)
Tu valides, nomme. 2 fichiers sont exportés.
Il faut copier les 2.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

blasted_pingin

Pourtant j'avais réussi il y a plusieurs mois mais là impossible... j'ai essayé les différentes options Octatrack slices ou Evenly spaced mais rien n'y fait. J'ai les deux fichiers en sortie mais à part avec le file manager, l'OT ne les voit pas. Ils n'apparaissent pas dans la liste de samples dispos à charger.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2