Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Octatrack vs Electribe sampler 2 ? Mike Tyson vs Evander Holyfield ?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 985 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Octatrack vs Electribe sampler 2 ? Mike Tyson vs Evander Holyfield ?
Bonjour ,

Je n'arrive pas bien à cerner les différences entre l'octatrack et l'electribe sampler 2 , pas de time stretch pour l'electribe sampler 2 d'accord . L'octatrack est présentée partout comme l'usine à gaz , plus de temps de sampling d'accord . Mais à l'usage qui pourrait me dire ce que je gagnerais à trafiquer des samples sur l'OT plûtot que sur la ES2 ? le moteur assez puissant pour ne pas arrêter la lecture tout en manipulant les samples ? des meilleurs filtres ? un meilleur son ?

Merci

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, dans les deux cas pas de multisamples, c'est très différent de nnxt
12
c'est à dire ?
et niveau vu mètre sur la ES2 ? est-ce qu'il y en a un ? qu'est-ce qui indique si le master sature ?
13
Citation de toulatata :
En gros l'ES2 fait pas ça

En même temps, c'est peut-être pas plus mal :-D Les tutos de Cuckoo sont utiles, mais musicalement, mieux vaut ne pas s'en inspirer icon_facepalm.gif Les tutos et la scène démo c'est une chose, la musique c'en est une autre...

Sur le fond de ta question, oui l'OT est une usine à gaz, mais c'est parce qu'elle offre d'immenses possibilités que tu mettras peut-être plusieurs années avant de comprendre parfaitement (c'est mon cas), et cela signifie aussi que ce type de bécane restera intéressante, polyvalente et stimulante durant des années. C'est pas forcément le cas avec une Electribe, surtout utilisée seule. Donc, tout dépend de tes besoins, objectifs, etc., qu'il ne faut à mon avis pas résumer à des besoins techniques, mais à des enjeux plus globaux. il y a des gens qui préfèrent changer de machine tous les ans, et d'autres, c'est mon cas, qui préfèrent qu'une machine les stimule durant des années (je ne parle pas ici de vibromasseur, hein !). Bon, pis les loupiotes sur l'E.S.2, nan, c'est vraiment pas possible...
elektron-octatrack-2364537.gif

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 14:26:49 ]

14
Et aussi, il faut bien avoir en tête que l'OT ne fait QUE sampler/rompler : elle lit, triture et mixe des samples, et rien d'autre en dehors de divers filtres. En revanche, l'E S 2 c'est plus un couteau suisse avec les avantages et inconvénients : plus intuitif, plus polyvalent, mais sans doute plus limité. Un jouet comme disait plus haut Willow. Ce qui a l'air sympa dans l'E S 2 c'est le pad sensitif. Mais on fait des choses très sympas aussi en live avec le fader de l'octa.

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 14:38:07 ]

15
'tin, c'est relou le correcteur automatique d'Audiofanzine qui interdit d'écrire E S 2... Voilà un argument de plus : l'OT on peut en parler sans mettre des espaces partout sur AF... icon_facepalm.gif
16
Merci à tous de m'avoir un peu plus éclairé , je pense que je prendrai l'electribe sampler 2 , rapport qualité prix intéressant pour un jouet en occaz .
17
18
Citation de toulatata :
c'est à dire ?
et niveau vu mètre sur la ES2 ? est-ce qu'il y en a un ? qu'est-ce qui indique si le master sature ?

Oui en quelque sorte, il y a des led juste en dessous des pads (qui éclairent la table sur laquelle la sampler est posée).
Ces LEDs indiquent plus ou moins le niveau. Quand elles passent au rouge, généralement, ça tabasse fort (surtout au niveau des graves)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
ah d'accord , excellent mdr:bravo:
20
maintenant je m'intéresse à la digitakt , putain ...:oo: