Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment géré vous vos pistes.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 273 vues
  • 7 followers
1 Comment géré vous vos pistes.
Salut, j'ai parcouru le forum avant. Beaucoup d'infos et ça part dans tout les sens, peut être y'a-t-il déjà quelque chose sur comment gérer vos pistes je sais pas.

J'ai bien compris les vidéos d'explication elektron mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment.
Donc je débute avec l'octatrack et j'aimerais savoir comment vous géré vos pistes. T1, T2, T3, T4, T5, T6, T8. On les appelle des tracks ou machine? Mon vocabulaire octatrack n'est pas encore acquis

Je ne suis pas encore sûr de moi comment gérer ces pistes qui auront une utilisation en live différente du studio.
Premièrement je vais utiliser le T8 en live pour le master et genre T1 première drum, T2 plus dans la snare, T3 dans la cymbale, T4 Bass, T5 synth, T6 voice, T7 FX puis y'a déjà plus de pistes :(. Je dis ça comme ça car c'est en réflexion et comme il y a énormément de possibilités et une hiérarchie atypique je réfléchie. J'utilise d'autres instruments en live (je ne pense pas les rentrer dans l'OT ou en cv) et j'aimerais quand même avoir une partie ou je mets des samples, loop de gratte préenregistré ou pas ahah. En studio c'est encore autre chose car je peux très bien sampler tout et n'importe quoi en direct.

Vos techniques, vos organisations... M'éclaircira peut être de se que je veux vraiment faire de cette bête. :8)

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 00:48:51 ]

2
Pour moi c'est des pistes avec machines, piste Flex, piste Static, etc...
J'ai pas d'assignation de piste définies pour l'instant, ça dépend des besoins.
Mais j'ai un projet template avec des réglages communs pour toutes les pistes, genre Playback setup, lfos, fx...

Pour T8 Master, mettre le Level a 127.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :

Pour T8 Master, mettre le Level a 127.

Je n'utilise que rarement T8 en master track, mais pourquoi 127?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

4
Plutôt que d'utiliser une piste par instrument percussif, ce qui va consommer beaucoup de piste pour pas grand chose, tu peux utiliser les sample chains (cherche sur le forum, c'est une technique bien pratique).
5
ok. Car je pensais assigner un type de son spécifique à chaque pistes. Question d’organisation pour ne pas s’y perdre d’un morceau à l’autre mais ça me fermerais peut être des portes. Pour l’instant j’utilise juste les Page fx. Pour T8 je vais la garder en master car bien d’utiliser un filtre dj ou autre pour le tout.
Mmm réglage commun, playback setup, fx et autres par piste. Yhea ça peut être cool
6
Tu as les PLock (ou appelé P sound) où tu peux changer de son sur chaque pas. Tu peux aussi sampler ta rythmique a la volée et du coup réduire tes 7 pistes (ou 2 ou 3 ou etc) sur une seule (mortel si en plus derrière tu l'as slice pour jouer avec less lices dans le sens que tu veux). Bref comme d'hab avec l'OT, mille manière de faire.
N'oubie pas que tu as aussi 8 pistes midi
7
Le p-lock je ´l’utlise pas mal ça déchire( j’ai une Ar et compte acheter une deuxième je connais mais comme j’aime mettre des gros pack de sample je prendrais l’ot pour des parties rythmique aussi). Yes sampler mes rythmes à la volé ça je devrais l’utiliser, y’a moyen de faire des trucs je vais voir ça. 8 pistes midi? On peut mettre les 8 en midi en plus de mettre des sample ? Si c’est le cas whaa
8
Non, il y a 8 pistes audio et 8 pistes MIDI séparées. 16 pistes en tout.
Tu peux contrôler les pistes audio avec les pistes MIDI via le MIDI OUT relié au MIDI IN.
9
16 pistes et 8 recorders indépendants !

Vivr les slices et les sample chain (Octachainer).
Plock des samples = Sample Locks.
Changer de part pour changer de sample dans une même banque c'est pas forcément idéal.
Perso je change de part que si je change de machine, ou de réglages recorder.

Si tu laisses T8 Master à 108, tu perds 3db.
Ça s'entend quand tu passes de normal à Master.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Merci, le midi là je vais carrément voir c’est , dingue. Je pense choisir une semaine prochainement et m’emfermer avec l’OT. Ah wé car moi je pense faire une musique par part en fait donc des samples différents mais les machine aussi. Willowhisper donc tu fais plusieurs morceaux (très différents)sur la même part ?