Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb étrange avec les scènes

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 608 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb étrange avec les scènes
Bonjour,

J'ai un problème étrange, difficile à décrire, qui est arrivé d'un seul coup alors que je mixais chez moi et que pendant le mix j'accédais à des samples que je faisais jouer par function + enter. A un moment donné, mes scènes se sont déréglées et je n'arrive plus à les utiliser correctement. En général, j'ai toujours une seule scène A programmé qui est la première à gauche (sur le trig 1) et une série de scènes B qui sont à droite, du trig 9 à 16. Je passe de A à B avec le fader en faisant changer des paramètres, notamment entre T1 et T2 qui sont toujours des samples de percus. T1 est toujours au volume maxi quand le fader est à gauche, tandis qu'il passe à volume zéro quand je passe le fader à droite. C'est alors T2 qui est à fond. T1 et T2 sont affectés au CUE left. Le problème, c'est que maintenant quand je mets le fader à droite, ça additionne les samples de T1 et T2 au lieu de passer de l'un à l'autre. Et pourtant, quand je presse sur Scène B, je vois toujours les volumes modifiés en brillance inversée (XVL max, etc.). Même chose pour toutes les scènes : plus rien ne fonctionne, alors que les réglages programmés apparaisses inchangés. C'est à n'y rien comprendre... J'ai passé l'OT en mode démo, et là ça fonctionnait bien (avec d'ailleurs la led de la scène B allumée alors qu'elle est éteinte dans ma config). Quand je repasse sur mon projet, j'ai de nouveau le problème... et bien sur j'ai un live dans une semaine. C'est la première fois que j'ai ce problème.
2
Difficile à dire. C'est comme si tes scenes étaient mutées ? (Fn+Scene)
Un fichier corrompu sur la carte ?
Fait déjà une sauvegarde avec SAVE AS NEW puis SAVE.
J'imagine que tu as fait RELOAD sur le premier projet.
Ya pas longtemps j'ai eu un problème d'inversion de crossfader illogique sur une bank. Je duplique le pattern et la part sur une autre banque et, plus de problème. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 23:42:45 ]

3
Oui, j'ai reloadé, ça n'a rien changé. je vais essayer un save as new pour voir... je reviens ensuite.
4
J'ai fait save to new, mais ça n'a rien changé. Au fait, en principe, la led de la scène B est allumée, non ? Là elle est éteinte. en mode démo, elle est allumée.

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 23:54:58 ]

5
une chose est sure, c'est que la machine n'a pas de problème électronique et que cela vient bien d'un fichier corrompu dans le projet, car lorsque je charge une ancienne version sauvegardée de mon projet en cours, la diode rouge de la scène B se rallume et tout fonctionne parfaitement. Donc, mon problème c'est de réussir en moins d'une semaine à restaurer mon fichier projet.
6
Ta scene est simplement mutée, non ? FN + Appui sur scene.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Bingo ! Je ne savais même pas qu'on pouvait muter les scènes... Thanx Willow, you saved my day !
8
T'as sans doute pas fait attention au début de mon premier post. ;)
Citation :
C'est comme si tes scenes étaient mutées ? (Fn+Scene)

Bon live a toi ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 09:56:46 ]

9
ah oui, en effet, désolé ! icon_facepalm.gif
10
pour ceux qui hesitent à sauter la pas à cause de la complexité de l'octa, ne vous inquietez pas, y a willow sur AF:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 10:54:00 ]