Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux sorties CUE séparées?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux sorties CUE séparées?
J'aimerais pouvoir sortir un signal différent sur chaque sortie CUE.

Voilà mon setup (en gros):

L'OT contrôle un minilogue et un Sub phatty en midi, l'audio des synthés va dans mon mixer et via les Aux passent par une pedale reverb (aux1) et une pédale delay (aux2) et reviennent en return dans le mixer, normal.

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec chaque piste audio de l'OT.:aime:

Alors j'ai pensé:
Pour les synthés, faire deux pistes Thru, une pannée à droite avec sortie CUE R (pas de sortie Main) qui sort sur la reverb et l'autre pareil mais panée à gauche qui sort sur le delay, les synthés sont en mono, ça devrait marcher.

Mais pour les pistes audio comment faire? Je ne peux pas les paner directement sinon sur la sortie Main ça s'entend. Utiliser la fonction dry/wet des pédales (pour ne pas sortir en main) enlève quand même pas mal de possibilités mais surtout j'utilise beaucoup de samples stereo très marqués que je ne peux pas paner, au moins en dry! Bien sur ça serait plus simple de mettre les deux pédales en série mais c'est quand même vachement moins drôle! Est-ce qu'il y aurait un moyen pour séparer les sorties CUE?... Une solution qui marche pas complètement mais qui pourait aider serait de pouvoir paner seulement la sortie CUE (par piste audio). Ou une autre solution flagrante a laquelle j'aurais pas pensé? ou alors c'est pas possible?
2
Possible d'envoyer en CUE avec pan et garder la stéréo en MAIN mais il faut utiliser une piste supplémentaire.

T1 > Flex / static lit le sample, Level normal, CUE 0
T2 > Flex enregistre et lit T1, Level 0,CUE normal (et activé).
Pan gauche ou droit.

On peut aussi utiliser ce principe de Flex à la place d'une Neighbor pour faire un ping-pong pitch mod filter delay, lfo sur le pan, car les paramètres d'AMP ne sont pas actifs avec une Neighbor.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 00:12:20 ]

3
Citation :
T1 > Flex / static lit le sample, Level normal, CUE 0
T2 > Flex enregistre et lit T1, Level 0,CUE normal (et activé).
Pan gauche ou droit.


Si je comprend bien ce système fonctionne si on a une boucle repetitive, mais si on utilise des trig conditions il y aura un décalage entre T1 et T2, au minimum 1 step si on met un rec trig par step. Non?
4
Salut !
Pour la solution de willow, ça marche aussi avec des trig conditions puisque ton enregistreur qui est ensuite lu par la piste en flex va enregistrer toute la durée du pattern, donc si y a pas d'évènements déclenchés, ça ne change rien, c'est simplement du silence qui sera enregistré. Pour faire plus simple, ce ne sont pas les conditionnal trigs qui vont déclencher les enregistrements.
5
Et pour l'histoire du décalage, il faut utiliser les microtiming sur les trig. Par exemple, ton trig de rec de l'enregistreur est sur le pas 1 de la séquence (logique) et le trig de lecture va être également sur le pas 1 de la séquence mais avec un très léger décalage en micro timing. Pour ça, il y a le raccourci trig + flèche droite (ou gauche) qui t'ouvre le menu microtiming, ensuite tu décales vers la droite avec la flèche. Le décalage est quasiment imperceptible à l'oreille mais suffisant pour que la machine flex puisse lire l'enregistrement quasiment en instantané.
6
Yep. Je conseille aussi de desactiver le time strech sur la piste T2.
Microtiming +1/384 suffit sans pitch vers le haut et sans timestretch.
Seul inconvenient par rapport à une Neighbor, présence de clic éventuel > ATK / REL

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 12:32:31 ]

7
Yes! enfin eu un peu de temps pour aller tester tout ça.

Merci pour le truc du microtiming à 1/384, j'avais pas pensé mais ça a tout son sens!

Ma conclusion: ça prend trois pistes, T1 rythmique, T2 delay et T3 reverb (ce qui est beaucoup!).

La solution avec les flex marche très bien pour les samples courts mais pour les samples plus longs, en effet ça clique et j'ai pas trouvé de solution avec ATK/REL.

Par contre avec les neighbour ça fonctionne pas parce-que du coup j'ai plus de signal dry vu que T1 passe dirrectement dans T2... et T3?
C'est bien juste?

J'ai l'impression que je vais devoir me résigner à mettre mes pédales en série. :(((