Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

octatrack et controleur à pad

• 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 769 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion octatrack et controleur à pad
bonsoir, je me demandais s'il était possible de jouer les tracks audio façon finger drumming avec un controleur à pad? Si oui, c'est faisable sur un seul canal midi, façon boite à rythme ou faut-il assigner un canal par piste?
Afficher le sujet de la discussion
11
et c'est quoi le mode slot?
12
Yo Seed, alors moi je n'ai pas l'octatrack depuis longtemps (même pas une semaine) mais le mode slots, sa te donne un accès rapide de tes échantillons flex et statique en appuyant sur les touches de trigs, et tu fais défiler avec le bouton "page"
trig 1 a 16 : ce sera ton échantillon 1 a 16, ensuite pour passer au suivant t'appuie sur page.

et comme ça tu peut te mettre en enregistrement en temps réel "LIVE RECORDING" (en appuyant sur le bouton REC + PLAY en même temps) et appuyer sur tes touche de trig en mode slots, comme sa tu peux créer ton rythme sur une même piste.

Enfin moi c'est comme ça que je m'en sert , mais peut être qu'il y a une autre utilité, je suis encore en phase d’expérimentation avec cette machine :mdr:

Pour te mettre en mode slot c'est FUNC + DOWN (la touche du bas) 3 fois

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 17:42:12 ]

13
ah oui, effectivement c'est plutôt cool et ce serait cool de pouvoir faire ça avec des pads, mais je vise encore plus simple, et je suis quasi sur que c'est faisable, si l'ot peut faire ce que fait la DT alors c'est jouable....
14
Je t'ai mis la réponse :oops2:
15
Oui comme Rozzbud l'as écrit, pour chaque piste on peut déclencher les samples assignés aux pistes avec les notes C2-G2.
(1 canal midi suffit).
Avec les notes C1-G1 on peut déclencher les séquences des pistes indépendamment, avec quantize ou pas.

Avec les notes C5-C7 on contrôle les samples assignés aux pistes, mais avec 1 canal midi par piste, ou le canal de la piste active (Auto Channel).

Enregistrement des notes sur la piste active uniquement.

elektron-octatrack-2563752.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 18:58:42 ]

16
ah ben cool, 'scuse rozbud j'ai lu en diagonale et un peu vite.....:-D:facepalm::-D
17
Et qu'est-ce qu'ils entendent par "sample trig"? Est-ce que l'on peut déclencher le sample d'une track sans les réglages du sound ?
18
Autre question, on ne peut pitcher un sample que sur +1 / _1 octave? Parceque sur la DT c'est un peu plus, trois octaves...
19
Citation de Seed :
Et qu'est-ce qu'ils entendent par "sample trig"? Est-ce que l'on peut déclencher le sample d'une track sans les réglages du sound ?

Tu auras forcément les réglages de la piste.
Mais tu peux plocker d'autres réglages, s'autres samples sur la sequence.

Et non, +/- 1 octave malheureusement.
Resampling en temps réel possible pour une octave de plus...

+/- 2 octaves pour les DT/AR/MS à priori. 4 octaves donc ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 19:40:56 ]

20
mais du coup c'est quoi le free trig?

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 20:40:58 ]