octatrack et controleur à pad
- 44 réponses
- 8 participants
- 1 975 vues
- 11 followers
*Seed*
Sysex and sun
- 1
- 2
Mariedu01
tu pourra déclencher chacune des 8 pistes , en mode chromatique sur la piste sélectionnée
willowhisper56
Ça marche nickel sur une piste, jusqu'à 64 slices. Donc oui c'est possible, mais il fait un midi processor genre Event Processor Plus ou un RK002 (moins cher et il y a un preset à télécharger fait par mes soins).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
On midi octave 4 the note values 36-47 trigger the base SAMPLES of each TRACK.
lbgo000
C'est possible de déclencher les slices avec un pad et un controleur midi.
Ça marche nickel sur une piste, jusqu'à 64 slices. Donc oui c'est possible, mais il fait un midi processor genre Event Processor Plus ou un RK002 (moins cher et il y a un preset à télécharger fait par mes soins).
Pourquoi il faut un midi processeur?
willowhisper56
Un midi processor permet de le faire à partir ne n'importe quel appareil envoyant des notes midi.
Sans midi processor, la MPC 1000/2500 JJOS2XL peut aussi le faire. Le Launchpad Pro aussi je pense.
Je peux détailler pour ceux qui veulent franchir le pas, et acheter un midi processor.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
lbgo000
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
faut que je la retrouve.
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
Mariedu01
trig 1 a 16 : ce sera ton échantillon 1 a 16, ensuite pour passer au suivant t'appuie sur page.
et comme ça tu peut te mettre en enregistrement en temps réel "LIVE RECORDING" (en appuyant sur le bouton REC + PLAY en même temps) et appuyer sur tes touche de trig en mode slots, comme sa tu peux créer ton rythme sur une même piste.
Enfin moi c'est comme ça que je m'en sert , mais peut être qu'il y a une autre utilité, je suis encore en phase d’expérimentation avec cette machine
Pour te mettre en mode slot c'est FUNC + DOWN (la touche du bas) 3 fois
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 17:42:12 ]
*Seed*
Sysex and sun
rozzbud
willowhisper56
(1 canal midi suffit).
Avec les notes C1-G1 on peut déclencher les séquences des pistes indépendamment, avec quantize ou pas.
Avec les notes C5-C7 on contrôle les samples assignés aux pistes, mais avec 1 canal midi par piste, ou le canal de la piste active (Auto Channel).
Enregistrement des notes sur la piste active uniquement.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 18:58:42 ]
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
willowhisper56
Et qu'est-ce qu'ils entendent par "sample trig"? Est-ce que l'on peut déclencher le sample d'une track sans les réglages du sound ?
Tu auras forcément les réglages de la piste.
Mais tu peux plocker d'autres réglages, s'autres samples sur la sequence.
Et non, +/- 1 octave malheureusement.
Resampling en temps réel possible pour une octave de plus...
+/- 2 octaves pour les DT/AR/MS à priori. 4 octaves donc ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 19:40:56 ]
*Seed*
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 20:40:58 ]
willowhisper56
Ça permet de "détacher" les pistes du sequenceur pour les déclencher quand on veux. On peut les déclencher avec des notes midi.
Les trigs c'est plutôt les steps du sequencer selon la terminologie Elektron.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 22:25:19 ]
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
ou bien prendre l'OT pour le mode song (j'y tiens) les capacités de synthèse plus poussées et en goodies ses multiples possibilités que tu as l'air de bien connaitre
j'avoue avoir un peu "peur" de la complexité de l'OT. mais en même temps, je trouve la DT tellement logique et intuitive que je me dis que j'accroche bien avec le workflow Elektron et que du coup même si c'est plus complexe je m'y ferai.
Sysex and sun
willowhisper56
Pour les pistes midi, tu gagnes pas en polyphonie avec l'OT, et pas d'overlap (les notes sont jouées par groupe, et sont de même longueur). Le DT est mieux à ce niveau il parait.
Gros plus, les 48 lfos, le controle de 250 paramètres avec le crossfader, les scenes, l'arpegiator, la lecture de samples de plus de 3 heures, le sampling / resampling / mangling temps réel, des enregistrements syncros jusqu'à 8m28s (RAM vide)...
Gestion des program changes pourrie.
Si tu gardes le DT, ça te fait plus de pistes de drums.
La MD c'est très spécial. Pas super simple.
Je la sequence avec l'OT.
L'AR MKII est quand même une très bonne remplaçante du DT. Perso, ayant déjà l'OT, l'AR m'intéresse plus que le DT.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 00:56:18 ]
enthalpi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2