Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack, limiteur et circuit-bending : Parlons-en.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
1 Octatrack, limiteur et circuit-bending : Parlons-en.
Bonjour à tous !

Vu que je vois que personne n'ose en parler, il faut bien qu'un jour les langues se délient.

J'aurais une petite question à propos du compresseur de l'octatrack.

J'aimerais utiliser l'octatrack en configuration table de mixage/super multi-effet, en branchant à la fois une gameboy et un clavier pour enfant circuit-bendé. Le souci vient de ce dernier dont un des bend est de court-circuiter la sortie, et-ce de manière à que ça parte salement en disto. Quand le clavier n'est pas branché en cela passe par les enceintes embarquées et ça sonne marrant, avec des utlrasons assez forts quand même. Mais j'ai jamais vraiment essayer de le faire hurler en le branchant avec la sortie que j'ai bidouillé, avec une niveau de sortie réglable (!). Le seul truc que j'ai pu voir c'est que l'ampli de guitare sur lequel j'ai testé collait sa membrane direct et ça avait pas l'air très cool.

Si bien que j'ai peur d'utiliser cette fonction un peu trop en plein dans la gueule de l'octatrack.

Vous me direz le mieux est encore d'essayer, en y allant molo et de voir ce qui se passe.

Du coup le truc qui pourrait peut-être m'aider, et ce pourquoi je viens vers vous, serait d'utiliser sur les pistes avec lesquelles j'enregistre le clavier, l'effet compresseur avec le ratio et le mix à donf et en réglant le seuil pour pas que ça aille trop dans le rouge (en mode limiteur quoi).

Et je me demandais si vous pensez que ça pourrait être assez efficace, et sinon qu'est ce que vous feriez à ma place^^ ?

De toute manière le mieux c'est d'essayer, si je vois que ça part tout dans le rouge j'espère que ça cassera pas tout d'un coup, ou qu'au moins ça fera un joli bruit en cassant^^.

Merci d'avance !
2
L'enfant est circuit-bendé comment ? Trépanation ou branchement d'un port usb dans la moelle épinière ? :facepalm:
3
"rajout un Intermédiaire"

Un truc qui servira de fusible en craquant avant l'arriver dans l'OT
Comme tu a l'air bricoleur, n'importe quelle truc qui a une entrée et une sortie

Ou une pédale de guitare "limiteur "???

Parce-que le compresseur de l'OT ce trouve derrière d'autres circuits qui eux ne serait pas protégé
Et moi ça me ferait peur
4
La bienséance, l'éthique, ainsi que le respect de la santé mentale de chacun, m'empêchent de dévoiler les conditions et la manière dont l'enfant a été circuit-bendé, car cela soulèverait obligatoirement les motivations profondes de cet agissement, que beaucoup qualifieraient d'inconsideré, et dont je ne me sens pas encore prêt à expliquer au grand public.

C'est vrai que j'avais imaginé que l'effet compresseur arrivait en premier mais en fait c'est sûr que pour ce cas de figure là, il arrive trop tard.
Du coup j'ai essayé de chercher un truc diy qui fait limiteur mais j'ai rien trouvé de probant. Peut être une boss GE7 qui pourrait faire l'affaire pour pas trop cher. En plus ça pourrait diminuer les ultrasons qui font pas trop plaisir aux chiens.

Sinon je me dis qu'en rajoutant des résistances sur la sortie jack ça pourrait le faire. Parce que ma sortie à un potard pour régler le niveau de sortie mais le niveau max est trop fort, du coup en ajoutant une résistance ça diminuerait le niveau max.
A méditer...

5
Un vieux post ou une vieille chaîne stéréo qui te manqueraient pas si ils explosent

Avec un peu de chance ça rajoutera un grain au son
6
Oui c'est vrai que la chaîne ça peut être une bonne idée, et pas très cher vu qu'on en trouve à la déchetterie.

Mais du coup j'ai essayé en y allant mollo comme je pensais et en fait quand je pousse le potard de "distortion" (qui court-circuite la sortie) le son se coupe complètement mais au niveau de l'octatrack le niveau d'entrée ne part pas au rouge.
En baissant le niveau de sortie avec un potard sur la sortie jack ça ne change rien.
Je ne sais pas si ça peut avoir un effet négatif sur l'OT mais de toute façon si j'essaie ya plus de son, donc le problème est réglé ^^.
C'est un peu dommage parce que j'ai l'impression que le côté distortion très crâde et sympa ne peut être obtenu que sur les petits haut parleurs du clavier. Mais bon au pire je peux utiliser les effets de l'OT.
7
Et un micro devant la bafle façon old-school ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 11:32:13 ]