Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler pistes internes.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler pistes internes.
Bonjour à tous !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas comment resampler une boucle crée à partir de 7 pistes en static vers une seule.Je veux envoyer le son des pistes 1 à 7 vers la piste8. Je désactive le rec IN des piste A B C D fais bien attention que la source 3 soit bien sur MAIN mais après quand je lance l'enregistrement, il n'y a rien, comme si le routage était mal fait.
Je m'en remet à vous.
Merci
2
Tu as bien placé un trig sur le 1er pas (par exemple) quand tu es dans le menu record ?
Ensuite il faut bien vérifier que tu es en one shot (2) par exemple pour que le record s'arrête à la fin de la boucle.
3
Je penses oui mais il doit y avoir un truc que j'oublie. Voici la liste des manips :
Je me mets sur la piste 8 en Flex machine buffer 8
J'appuie sur Rec pour séléctioner le 1er Trig, je rappuie sur Rec pour sortir
Function + Rec A/B : je désactive INAB et INCD
Je règle mon RLEN.
Trig sur ONE
SRC3 sur MAIN
Loop sur ON
Là je fais T8 + MIDI PART
la bobine d'enregistrement tourne.
Je penses que c'est là ou je merdoie...puisque tout est vide...
4
Prends one 2 plutôt c'est mieux je crois, parce qu'avec l'autre je crois que l'enregistrement recommence en boucle et donc quand tu coupes ton enregistrement en fait, tu as enregistré le laps de temps entre la fin de ta boucle et le moment où tu arrêtés l'enregistrement, nan ?
5
Je viens de tester et rien de plus... Quand j’essaye d’éditer l'enregistrement, c'est vide...
6
Citation :
Là je fais T8 + MIDI PART
la bobine d'enregistrement tourne
.
Et tu as appuyé sur play avant ? Il faut entendre les pistes.

Tu peux caler / quantifier le debut de l'enregistrement avec QREC = PLEN (REC SETUP 2).

Second appui en mode ONE : relance l'enregistrement.
Second appui en mode ONE2 : stoppe l'enregistrement.

J'utiliserais un Rec Trig one shot pour ce type d'enregistremet.
Rec Setup > placer un rec trig > Func + appui sur trig pour en faire un one shot.

Une fois joué le one shot se desarme (clignote). Pour rearmer le one shot, appui dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 11:53:12 ]

7
Le coup du "Play", j'avoue, je me sens quiche...Ça a l'air de beaucoup mieux marcher maintenant...Je vais essayer ta technique willowhisper56.
Un grand MERCI
8
Une petite quiche le dimanche midi ça fait pas de mal. :-D
Pour editer / voir l'enregistrement, RECAB+BANK. (MKI)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
:bravo:
Sur certains tutos, au moment d’enregistrer l'échantillon, on voit un option de normalisation hors là, b il y en n'a pas....
Quand j’entends le rendu de mon sample, il y a des sons qui sont totalement saturé. J'ai mon casque vissé sur les oreilles, je fais une lecture de mon pattern tout est propre. Je fais mon sampling et là je me retrouve avec des kicks qui mangent ( on se reprend de la quiche?) les autres sons....
Je vais essayer de baisser le niveau sur ma piste et quand 'en aurai la possibilité, de tester avec les monitors.
Bon ap les Aéfiens