Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/10/2019 à 01:28:04Séquencer des recording tricks? Voire en MIDI?
Avant de me lancer dans ce truc qui finirait de m’angoisser jusqu’à jeter l’OT dans la mare... je pose la question:
Est-il possible/imaginable/souhaitable d’utiliser l’arrangeur pour construire un morceau avec des loops live?
Je m’explique. Un mec comme Binkbeats utilise un plugin special de Maxforlive pour commander des ouvertures de pick up et looper via Ableton et faire quelquechose comme ça: https://youtu.be/ChFA10ypmpY
Sans aller jusqu’au même nombre de pistes, est-ce qu’on peut faire la même chose sur l’OT?
Genre pattern A01, track 1 record 32 steps entrée A
A02, track 1 lecture du pattern et track 2 record 16 steps entrée C
Etc...
Voire même A03, send Midi CC à un looper externe d’enregistrer puis de stopper une boucle d’enregistrement
L’idée étant de boucler en live sur 8 pistes plus les pistes du looper externe.
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/10/2019 à 02:03:00
Bah oui.
Tant que tu dépasse pas les 64 steps d'enregistrement, c'est simple avec les rec trigs et les Flex . Tu peux boucler 2 patterns avec 2 enregistrements pour faire 128 steps.
Bon un de ces 4 je m'y colle
Je me demandais surtout comment gérer les Rec Trigs, genre ils restent là bien sagement une fois le projet sauvegardé en attendant d'être alimentés.
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4Posté le 22/10/2019 à 02:55:02
Les rec trigs sont joués comme les autres trigs. Tant que tu joues pas le pattern, ils sont pas joués.
C'est pas forcément le cas des one shot rec trigs!