Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer des recording tricks? Voire en MIDI?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Séquencer des recording tricks? Voire en MIDI?
Avant de me lancer dans ce truc qui finirait de m’angoisser jusqu’à jeter l’OT dans la mare... je pose la question:

Est-il possible/imaginable/souhaitable ;) d’utiliser l’arrangeur pour construire un morceau avec des loops live?

Je m’explique. Un mec comme Binkbeats utilise un plugin special de Maxforlive pour commander des ouvertures de pick up et looper via Ableton et faire quelquechose comme ça: https://youtu.be/ChFA10ypmpY

Sans aller jusqu’au même nombre de pistes, est-ce qu’on peut faire la même chose sur l’OT?
Genre pattern A01, track 1 record 32 steps entrée A
A02, track 1 lecture du pattern et track 2 record 16 steps entrée C
Etc...

Voire même A03, send Midi CC à un looper externe d’enregistrer puis de stopper une boucle d’enregistrement

L’idée étant de boucler en live sur 8 pistes plus les pistes du looper externe.
2
Bah oui. :-D
Tant que tu dépasse pas les 64 steps d'enregistrement, c'est simple avec les rec trigs et les Flex . Tu peux boucler 2 patterns avec 2 enregistrements pour faire 128 steps.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
:aime:

2 patterns... ou plus?

Bon un de ces 4 je m'y colle ;)
Je me demandais surtout comment gérer les Rec Trigs, genre ils restent là bien sagement une fois le projet sauvegardé en attendant d'être alimentés.
4
Les rec trigs sont joués comme les autres trigs. Tant que tu joues pas le pattern, ils sont pas joués.

C'est pas forcément le cas des one shot rec trigs!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron