Question Fx extern
- 20 réponses
- 6 participants
- 686 vues
- 6 followers
JERØÆM THRUST
Dans les input de mon octa je rentre un Mic A , un synth B etc et j'ai des pédale d'fx branché sur ma console en aux , mais pour garder des pistes sur la console je me sert des In de l'octa , mais j'aimerai savoir si y'a possibilité de mettre mes Fx extern (pédale reverb & Delay) via l'octa !
En fait je sample directement on va dire un son brut genre la voix du micro dans l'octa de là je slice etc avec octa mais si je veux utiliser les Fx externe je fais comment ?
À la base je sortais sur une piste de la console , une fois la piste sur le daw avec l'fx etc je la mettais dans l'octa via SD mais c'est pour gagner du temps et de la place la j'ai plus de piste dans la console...
Merci
SweetModular
JERØÆM THRUST
Emma Ohhh
willowhisper56
Le CUE peut être utilisé comme sortie AUX pré fader.
Tu peux donc sortir par le CUE > FX > MIXER
Bref, ça dépend, ça dépasse.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 18:43:36 ]
JERØÆM THRUST
iotine core 4 &
2 empress Echo & reverb
Les fx sont dans les Aux de la console sans utilisé de tranche pour les retour
caractéristique de la console au cas ou...
24 mic/line input pre-amps
24 channels of 4 band EQ with fully parametric mids
2 dual stereo inputs with EQ
2 additional valve inputs
6 aux
4 subgroups
Main Stereo + Mono bus
PFL, AFL + Solo in Place
MIDI control
5.1 surround monitoring
Integral meterbridge
willowhisper56
Pas de retour fx en plus ?
Mais bon, je savais déjà que tu étais un grand malade !
Bah si tu peux pas libérer d'entrées t'as plus qu'à acheter des entrées supplémentaires (en option non ?), ou une table complètementaire qui pourrait servir en config light (si tu peux faire dans le light !).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 21:44:09 ]
JERØÆM THRUST
Ben en vrai l'octa je m'en sert pas pour de la compo mais pour le live donc j'essaye de lui rentrer directement dans le fion les instru en sample comme ça ça m'évite de me trimbaler mon peak , micro , et le sub 37 que je vais acquérir en clavier maitre et du coup avoir un gros moog analo en plus donc...
L' AR = 8 pistes
Tanzbar 2 = 8 pistes
A4 = 4 Pistes
Modulaire = 4 pistes
du coup
Mic , peak , sub 37 , Tr 909 je voudrais directement les rentrer dans l'octa et faire du gros sampling car ces 4 Machines hors de question de les prendre en live et comme je me sert de mes fx externe à la mort sur tout mes instru , je sample direct dans tonton octa
Voilà pk je cherche à bidouiller une astuce avec le monsieur :D
Comme ça en live le iotine core , les empress , mic , peak , sub , tr blabla reste à la maison
Et en live Juste Cirklon , Case 6u 104hp , AR , Tanzbar , A4 & Octa pépère en main ou séparées ça dépend de mes envies !! Et c'est déjà pas mal !
Donc aidez moi svp mdrrrrrrr
J'avoue que pour les drum samplé dans l'octa c'est easy , mais des ligne de bass ou voix c'est un peu plus short , je cherche la simplicité car sortir sur une piste de la console inclure les fx l'exporter dans l'octa c'est bien mais c'est long alors si je peux le faire en temps réel ça m'arrange
La GS-R c'est super pratique car toutes les pistes sont sur le daw direct , tu route à foison en temps réel mais je manque de piste et je suis pas près pour une Neve ou SSl 40 pistes à 40.000 €
DOnc toutes solutions si vous avec avec le mister Octa est bonne à prendre !! EN plus je dois aussi lui consacrer 2 pistes pour les sorties à ce con !
[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 22:36:03 ]
willowhisper56
Si c'est pour sampler j'affecterais tout ce qui a sampler et les retours d'fx dans 2 SUBGROUP* > OT Inputs AB
Avec 2 SUBGROUP de plus, tu pourrais aussi enregister sur 2 pistes (Input AB et Input CD).
Un patch audio simplifierait la connectique !
*Si mono.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
Déjà 1 sa me suffit lool
Crois moi que je suis assez deg en plus d'en avoir un mais je suis obligé pour le live trop de machine et surtout pour les voix
yes c'est que du mono
willowhisper56
Ça me parait ce qu'il a de plus simple / efficace.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
diablomephisto
Sur ma console j'ai deux sortie groupe, et j'utilise parfois ces sorties pour les rentrer dans l'octa. Comme ça, le moindre instru que je veux samplé, j'ai juste à envoyer cette piste dans les groupes et ça part automatiquement dans l'octa.
Un seul bouton à appuyer pour router vers l'octa comme ça.
willowhisper56
Instrus > Mixer > (AUX) > SUBGROUP 1/2
AUX > FX > Mixer > SUBGROUP 1/2
SUBGROUP 1/2 > OT INAB
Pour ce qui est stereo :
Gauche > SUBGROUP 1
Droite > SUBGROUP 2
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 03:33:38 ]
JERØÆM THRUST
J'ai pas de place pour peak , sub etc !
L'idée serait alors de mettre mon AR en 6 et Tanzbar 6 au lieu de 8 pistes chacun et je récupères 4 pistes , mais ça m'embête !!
En plus pour réécouter faut 2 pistes pour octa ou alors je me sert du casque !
Ça me rend fou looool
static volatile
Le mieux serait peut-être d'investir dans un patchbay (plusieurs même) pour pouvoir router ce dont tu as besoin au moment où tu en as besoin aux entrées de ta table.
À moins que tu n'aies besoin de toutes les sorties séparées de tous tes instruments et effets en même temps et en permanence, dans ce cas la seule solution sera une table avec plus d'entrées.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
JERØÆM THRUST
willowhisper56
j'ai plus de place dans le mixer, les 24pistes sont prises , et j'ai 4 intrus en plus à sampler !
Il te reste ça apparemment :
2 dual stereo inputs with EQ
2 additional valve inputs
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
et les dual stéréo c'est du RCA je crois bien j'ai pas trop regardé à quoi elles peuvent me servir celle là !!
willowhisper56
2 Track 1 c'est du jack, 2 track 2 c'est du RCA.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
JERØÆM THRUST
- < Liste des sujets
- Charte