Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Declenchement direct changement de pattern via program change.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Declenchement direct changement de pattern via program change.
Salut tout le monde,
J'ai bien vu qu'on pouvait automatiser les changements de pattern par la réception de messages midi program change mais le changement ne s'effectue qu'après le pattern totalement lu soit 16 à 64 pas.
Ma question est la suivante : peut-on changer de pattern en direct sans attendre la fin de la lecture du pattern, c'est à dire des la réception par l'OT du message ?
(je sais pas si je sui très clair)
Merci pour votre aide. J'ai pas trouvé dans le manuel.
2
Surement quelques chose à bidouiller dans ces menus.:oo:elektron-octatrack-2912008.jpg
elektron-octatrack-2912010.jpg
elektron-octatrack-2912011.jpg
elektron-octatrack-2912012.jpg
3
C'est pour contrôler avec quoi ?

Le changement de pattern se fait après 2 steps minimum, comme tu as pu le voir avec les paramètres Pattern Chain / Chain Behavior.

Il existe un autre moyen que j'ai trouvé en utilisant un processeur midi : il faut envoyer un Stop, le Prog Change, puis Start.

Là ça part direct, les 3 messages étant très courts. Retrig de patterns à fond la caisse. Ça marche aussi avec l'A4, l'AR, et sûrement la plupart des Elektrons.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 22:43:41 ]

4
C'est pour utiliser avec une GP2X et le logiciel little piggy tracker (que je conseille au passage : https://www.littlegptracker.com/)
Du coup j'ai abandonné et je contrôle l'octatrack comme un tracker ça marche bien aussi, mais j'aimai bien éditer mes pattern sur l'octatrack.
5
Ta gp2x peux pas envoyer plusieurs messages midi ?
En mode arranger de l'OT on peut se déplacer sur n'importe quel step en envoyant des messages Song Pointer Position.
Les Plays Free Tracks sont aussi très efficaces avec des notes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 02:37:46 ]

6
Si elle peut envoyer plusieurs messages. Quand je fait des play free track j ai l impression que le Prgrm chg n est plus considéré. J envoie par exemple c c# d d e en même temps.
7
Tu peux pas envoyer le Prog Change un peu avant le changement de pattern ?
Ou OT Master clock / transport?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
merci pour ta réponse mais effectivement ce que je cherche n'est pas possible (source elektronaut), le minimum est bien 2/16.:((
9
C'est tout à fait possible avec un processeur midi, comme déjà dit plus haut.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron