Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retard de delay

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retard de delay
Bonjour, habituellement pour les retards de delay j'utilisais du multi effet rack numérique, donc le time à régler en millisecondes et pour trouver via un calculateur.

Ils m'embrouillent un peu elektron. Il y a pas les ms. Désolé je débute sur octatrack depuis seulement quelques mois.
Donc avec OT le time va de 0 à 124. J'ai plutôt l'habitude les millisecondes.:lol:

Dans le manuel c'est spécifié que OT sync et calcule auto. Il me semble comprendre que 64 correspond à 1/4. Pour le reste dans le manuel ils en disent pas plus. Faut régler à combien le time pour avoir 1/8? 1/16?
Et surtout dotted 1/8?

Edit quelques minutes plus tard: il me semble que dotted 1/8 c'est sur 48, mais faut arriver à régler le feedback.

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 23:04:43 ]

2
Par défaut, c'est doted 1/8 (48).
32 1/8
24 1/16.
16 1/16
Etc

Le time va de 1 à 128 (1/2)
Rien de compliqué avec le feedback. :noidea:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 23:15:07 ]

3
Super merci.
4
Et en pressant FUNC et tournant le potard on passe de l'un à l'autre direct :clin:
5
Octatrack, Digitakt. Étonnantes ces questions sur les delais. Ça doit être du au confinement. On sait pas combien de temps ça va durer ! :facepalm:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:49:09 ]

6
Non, non c'est juste que d'habitude j'utilisais que du rack. Je n'ai jamais eu d'elektron avant, j'ai l'habitude de régler en millisecondes, pas de 0 à 124. Pour des delays sur du rythme, faut pas régler n'importe comment.:) Il y a quelqu'un qui avait déjà posé la question ailleurs?

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 13:54:07 ]

7
L'oreille c'est bien aussi pour régler un délai (et peut être même avoir des surprises)
Willo fesait référence à d'autres posts sur d'autres forum, sur les delay et Elektron, d'où la coïncidence :clin:
8
......mais il fait trop de forum et pas assez de rapports sysex :bave:

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 14:12:58 ]

9
Un retard de délai est un pléonasme de toute façon. :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron