Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CC Direct Connect

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 4 followers
1 CC Direct Connect
Ca y est je me suis motivé: j’ai flingué mon horloge circadienne et je vis la nuit pour avoir le temps de jeter un oeil aux options de l’OT que j’ai ignorées jusque ici avec une patience infinie.

elektron-octatrack-3263187.jpeg

D’après le Manuel (le Pdf pas le portugais) on a donc le choix entre pouvoir enregistrer des mouvements de boutons MIDI en live recording OU avoir un clavier qui répond au mapping des tracks Midi Map.

On a pas droit aux deux ou j’ai loupé un truc?
2
Ou vois-tu qu'on ne peut pas enregistrer en live recording avec CC DIRECT CONNECT off?

Pour moi, la chose a retenir, c'est qu'avec CC DIRECT CONNECT off, on peut contrôler les paramètres des pistes midi en utilisant l'AUTO CHANNEL (voir Appendix C). Les CC 36-45 sont remappés.

Avec un contrôleur midi, si on utilise le même canal midi que la piste midi, ça se comporte comme si CC DIRECT CONNECT était sur on.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Je suis pas sûr de comprendre l’avantage d’avoir CC direct connect sur ON.est-ce que c’est juste pour refléter en temps réel les knobs positions du synthé (et éviter les sauts de valeurs)?

Est-ce que si je veux utiliser l’optioni Map Track avec un clavier Midi je dois avoir le CC direct connect sur OFF?

Question bonus: C’est quoi ces CC36-45?

Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps ;)