Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramètres liés d’un pattern à l’autre ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
1 Paramètres liés d’un pattern à l’autre ?
Hello, j’ai une petite question.
Quand on modifie un paramètre, le pitch par exemple, il change pour tous les autres patterns... Mais sur mon model cycles si je change un paramètre il ne s’applique qu’à la scène en cours.
Y a t-il un moyen de changer ça ? Des fois c’est pratique mais à certains moments on a juste envie qu’une track soit juste globalement plus forte par exemple en augmentant le volume dans amp. Mais en faisant ça dans l’octa le volume est plus fort pour l’ensemble du morceaux...

Et la solution des p-locks peut fonctionner si jamais il y a un ou deux trigs mais quand on en a plusieurs 10aines sur plusieurs pages avec plusieurs automation c’est pas top...

Des solutions ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

2
Citation :
Des solutions ?

Changement de part
Changement de scene (affectation dans l'Arranger)
Parameter locks

Dans un même morceau, en général j'évite les changements de parts et je privilégie les plocks, afin de pouvoir régler les volumes de pistes sur une même part (avec plusieurs parts, on doit modifier à nouveau les paramètres communs sur toutes les parts).

Pour un break bien tranché, part ou scene (dans l'Arranger).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok donc les parts. Merci :bravo:
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

4
Salut, j'expose mon problème dans ce post car c'est le titre que j'aurai aussi choisi. J'ai pas mal de machines en ma possession pour lesquelles je ne rencontre aucunes difficultés mais avec l'OT, c'est différent. Après avoir reproduit ce tuto :

le résultat n’était pas au rdv. Quand je passe du pattern1 au 2, c'est comme si tout était lié sauf que la "part" a bien changée... Je ne sais pas si je suis très clair ...J'ai déjà eu ce type de problème, dès que je changé le sample associé à la piste 2 par exemple, cela se cloner automatiquement sur une autre (après ceci, j'ai supprimé le projet) ... Je suis en OS 1.30. Savez-vous d’où cela peut venir ?
5
Pas trop compris la question.
Un changement de part nécessite des trigs pour rendre les changements effectifs.

Pour info, il n'est pas nécessaire de changer de part pour changer de sample, on peut utiliser les Sample Locks (appui sur un trig et LEVEL pour choisir le sample).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 21:14:09 ]

6
En fait je veux passer du pattern 1 au 2 en changeant les samples sur le 2 tout en conservant ceux du 1 .... mais aussi comprendre pourquoi dès fois quand je change le sample d'une piste ex la 1 ça me change aussi celui d'une autre, comme si il y avait un lien.
Merci
7
Les parts!
8
On en revient donc à mon post du 10/07/2021 :)