acheter une octatrack mk1 en 2024
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 706 vues
- 10 followers
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2024 à 12:10:17acheter une octatrack mk1 en 2024
salut, est-ce une bonne idée d'opter pour une mk1 qui est bien accessible d'occasion ou aujourd'hui (pour des raisons qui m'échapperaient) il vaut mieux passer direct à une mk2.
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/03/2024 à 23:03:59
Pas si évident si qu'il soit obsolète rapidement le Push 3 étant donné qu'il a été optimisé par les équipes d' Ableton pour Ableton et qu'il est évolutif.
Perso je suis un grand fan de triturage de sample a des fins créatives et c'est pour ça que l'octatrak m'intéresserait en first et accessoirement m'en servir comme looper ou boite a idées quand j'ai pas envie d'avoir tout l'attirail informatique et autre branché.
Mais simplement quand j'écoute les prods faites à l'octatrack et ensuite au push3, je trouve que le son "in your face" penche plus du cote push3, ou alors les youtubeurs sont plus mauvais avec l'octa qu'avec le push.. Voila c'est pour cela que je m'interroge.
je suis pas contre investir du temps dans l'apprentissage d'une machine à condition quelle me le rende bien ( son : in your face)
Perso je suis un grand fan de triturage de sample a des fins créatives et c'est pour ça que l'octatrak m'intéresserait en first et accessoirement m'en servir comme looper ou boite a idées quand j'ai pas envie d'avoir tout l'attirail informatique et autre branché.
Mais simplement quand j'écoute les prods faites à l'octatrack et ensuite au push3, je trouve que le son "in your face" penche plus du cote push3, ou alors les youtubeurs sont plus mauvais avec l'octa qu'avec le push.. Voila c'est pour cela que je m'interroge.
je suis pas contre investir du temps dans l'apprentissage d'une machine à condition quelle me le rende bien ( son : in your face)
Be the synth!
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 02/03/2024 à 23:40:01
Peut être obsolète pour les performances le Push 3 standalone, c'est un peu une blague non?
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/03/2024 à 23:55:34
Bon de toute façon le sujet c'est la MKI et la MKII, pas la MKIII et encore moins Push3...
Allez plutôt sur le forum Ableton Live pour argumenter sur le sujet Push3 c'est plus "In Your Face" que l'Octatrack.
Faut pas pusher quand même !
Allez plutôt sur le forum Ableton Live pour argumenter sur le sujet Push3 c'est plus "In Your Face" que l'Octatrack.
Faut pas pusher quand même !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 23:59:08 ]
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 03/03/2024 à 12:12:03
Non, le titre du sujet c'est : acheter une octatrack mk1 en 2024..
Je reconnais que tu as une grande connaissance en machines elektron et c'est super!
Le problème c'est que dès qu'on met une autre machine sur le tapis, ça te donne de l'urticaire visiblement.. c'est dommage car ça gâche l'échange
Après je sais pas comment sont perçus mes propos, pour ma part je suis pas sectaire et ouvert a tout type de matos , parfois je déborde un peu mais pas suffisamment pour ouvrir autre topic dans ce cas précis à mon sens.
Alors si quelqu'un a des prods Octatrack abouties a partager
Je reconnais que tu as une grande connaissance en machines elektron et c'est super!
Le problème c'est que dès qu'on met une autre machine sur le tapis, ça te donne de l'urticaire visiblement.. c'est dommage car ça gâche l'échange
Après je sais pas comment sont perçus mes propos, pour ma part je suis pas sectaire et ouvert a tout type de matos , parfois je déborde un peu mais pas suffisamment pour ouvrir autre topic dans ce cas précis à mon sens.
Alors si quelqu'un a des prods Octatrack abouties a partager
Be the synth!
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/03/2024 à 12:32:15
"acheter une octatrack mk1 en 2024"
D'après le premier post, c'est dans le sens acheter une MKI OU une MKII...
Je suis allergiques aux ordis, c'est pas pareil. Je veux du 100% hardware, configurable standalone, sinon ça me gave. J'ai des bonnes appli iPad, j'arrive pas plus d'une minute.
Ordi pour les mises à jours, l'édition de samples, c'est tout. Pour un mix, éventuellement...
Concernant les Elektrons, il y a des limites qui m'agacent, et je ne serais pas contre des remplaçantes. J'ai aussi l'esprit de contradiction et un côté provoc, surtout si on critique l'Octatrack sans savoir s'en servir.
J'ai un Hydrasynth, un Micromonsta 2, un PreenFm2, un Typhon, MC 101, RC 505 MKII, des 1010 (Blackbox, Tangerine, Lemondrop, Fireball), MPC500, QY100, HPD 20...
Tout ce petit monde là ne peux pas être remplacé par des Elektrons.
D'après le premier post, c'est dans le sens acheter une MKI OU une MKII...
Je suis allergiques aux ordis, c'est pas pareil. Je veux du 100% hardware, configurable standalone, sinon ça me gave. J'ai des bonnes appli iPad, j'arrive pas plus d'une minute.
Ordi pour les mises à jours, l'édition de samples, c'est tout. Pour un mix, éventuellement...
Concernant les Elektrons, il y a des limites qui m'agacent, et je ne serais pas contre des remplaçantes. J'ai aussi l'esprit de contradiction et un côté provoc, surtout si on critique l'Octatrack sans savoir s'en servir.
J'ai un Hydrasynth, un Micromonsta 2, un PreenFm2, un Typhon, MC 101, RC 505 MKII, des 1010 (Blackbox, Tangerine, Lemondrop, Fireball), MPC500, QY100, HPD 20...
Tout ce petit monde là ne peux pas être remplacé par des Elektrons.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
z@y@n
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 03/03/2024 à 12:52:32
Citation :
Mais simplement quand j'écoute les prods faites à l'octatrack et ensuite au push3, je trouve que le son "in your face" penche plus du cote push3
Je possède une mk1 depuis une dizaine d'années, et effectivement c'est pour moi le principal défaut de la machine, le son "in your face" comme tu dis n'est clairement pas son fort, des fois j'ai un peu du mal avec la qualité audio de l'octa, mais son point fort reste le triturage sans limite des samples.
Faut juste prendre en compte ses qualités et défauts.
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/03/2024 à 15:10:47
Oui l'idée avec l'OT c'est quand même de triturer le son. Le son de l'OT est transparent sans fx, si on respecte bien les niveaux d'entrée (gain staging), en mettant les fx sur off (none). Mais certains fx dégradent le son, ou créent des DC offset (Filter, Lofi, Comb Filters...) donc c'est plus dur à mixer ensuite. Je trouve le compressor efficace, mais il est pas multiband (j'ai un Finalizer pour ça Ultracurve 2496 en insert numérique, et l'OTO BOUM). Il est possible de créer des templates mastering dans l'OT, mais je préfère utiliser des machines ou software dédiés. Ça m'arrive donc d'utiliser le compreseur multiband de Samplitude pour du mastering de fainéant.
J'imagine que Push 3 et compagnie on ce qu'il faut pour des fx type mastering en insert...
Le son "In Your Face" ça veut pas dire grand chose pour moi, ça dépend du style qu'on veut, mais j'entends ça comme un bon processeur de dynamique multiband en master, exiter, bonne equalisation par piste...
Avec l'Octatrack c'est plus limité, difficile à gérer. Mais on peut faire beaucoup de choses si on a le temps et la patience.
Fx in your face ?
J'imagine que Push 3 et compagnie on ce qu'il faut pour des fx type mastering en insert...
Le son "In Your Face" ça veut pas dire grand chose pour moi, ça dépend du style qu'on veut, mais j'entends ça comme un bon processeur de dynamique multiband en master, exiter, bonne equalisation par piste...
Avec l'Octatrack c'est plus limité, difficile à gérer. Mais on peut faire beaucoup de choses si on a le temps et la patience.
Fx in your face ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/03/2024 à 17:36:21
belle démonstration c'est assez dingue en effet voir excellent après je me vois pas mettre ça dans dans mes prods lol
son in your face pour moi c'est cet effet là lol :
son in your face pour moi c'est cet effet là lol :
Be the synth!
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 03/03/2024 à 18:20:10
j'avais bien aimé cette démo su push 3 vu récemment,
ça à L'air assez simple comme workflow et le résultat me plait, même si l'effet in your face n' y est pas encore tout a fait, on s'y rapproche
mais le degré de fun à manipuler la machine traverse pas l'écran.
D'un autre coté il ya l'octa qui me parait complètement ovniesque en triturage de sons. Sur la démo qui suit, je la trouve extra et ça à l'air fun a manipuler en temps réel..
Cela dit, quand elle se trouve les mains du maestro de l'octa c'est bien normal.. combien de temps d'apprentissage avant d'arriver à ce type de résultat? combien d'heures d'entrainement par semaine?.. de cachets d'aspirine ? lol ça on sait pas trop vu que le mec c'était son job de bosser chez elektron le temps n'était peut être pas un soucis.
Du coup je me pose trop de question entre les 2 car budget oblige..
ça à L'air assez simple comme workflow et le résultat me plait, même si l'effet in your face n' y est pas encore tout a fait, on s'y rapproche
mais le degré de fun à manipuler la machine traverse pas l'écran.
D'un autre coté il ya l'octa qui me parait complètement ovniesque en triturage de sons. Sur la démo qui suit, je la trouve extra et ça à l'air fun a manipuler en temps réel..
Cela dit, quand elle se trouve les mains du maestro de l'octa c'est bien normal.. combien de temps d'apprentissage avant d'arriver à ce type de résultat? combien d'heures d'entrainement par semaine?.. de cachets d'aspirine ? lol ça on sait pas trop vu que le mec c'était son job de bosser chez elektron le temps n'était peut être pas un soucis.
Du coup je me pose trop de question entre les 2 car budget oblige..
Be the synth!
willowhisper56
11251
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/03/2024 à 18:31:06
Bullets in your face :
https://on.soundcloud.com/TvfwK
Too much in your face ?
https://on.soundcloud.com/85EkV
Triturage
1 Pattern d'une mesure, mix crossfader.