Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet acheter une octatrack mk1 en 2024

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 263 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion acheter une octatrack mk1 en 2024
salut, est-ce une bonne idée d'opter pour une mk1 qui est bien accessible d'occasion ou aujourd'hui (pour des raisons qui m'échapperaient) il vaut mieux passer direct à une mk2.

merci pour vos réponses
2
Niveau son, pas de problèmes avec la MKI. Même OS, on peut faire la même chose.
Niveau UI, c'est different. Les boutons de la MKI sont plus fragiles, à vérifier.
J'ai acheté une MKII et je ne regrette pas. Je préfère l'écran, même si plus petits. Et esthétiquement avec le Syntakt ya pas photo...

5971766.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Ok, merci, c'est sûr que niveau esthétique je préfère aussi la mk2
4
J'ai été un fervent défenseur de la MKI jusqu'à la sortie de la MKII Black.
Preuve en images d'archives memesques sur Elektronauts...
5972251.jpg
5972252.jpg



Conquis par la MKII Black. Mais je vais peut-être garder la MKI, étant fidèle par nature, peut-être qu'elle sera plus tenace! Bon là elle pourrait m'en vouloir d'être avec sa demi-sœur, mais si je la garde...;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 23:46:26 ]

5
ah mince du coup , pas de chance qu'une octatrack MK3 sorte le bout de son nez cette année?
avec overbridge et les effets des machines de nouvelles génération?

Be the synth! 

6
Si vous voulez profiter des avantages de l'OT, c'est maintenant. Plus tard, vous serez peut-être trop vieux, trop occupé, malade, mort...:noidea:

La MK3 serait un relooking...
La successeure (néologisme) sera simpliste à mon avis. Très peu de personnes ont besoin (ou comprennent) l'utilisation d'un séquenceur pour 8 enregisteurs avec 8 lecteurs indépendants, principe génial issu de la Machinedrum UW. Beaucoup se plaignent de la complexité du workflow.

Elektron fera sûrement un nouveau sampler stereo un jour pour revenir dans la compétition, mais c'est pas pour tout de suite à mon avis, tant que la production d'Octatack, Analog Rytm, Digitakt, Model Samples se fait...
Le Digitone a été la dernière machine innovante niveau sonore. Le reste est du recyclage. Le Digitakt est un recyclage d'Analog Rytm, le Model Samples un recyclage de Digitakt, le Model Cycle un recyclage de Digitone, le Syntakt un recyclage d'Analog Rytm et de Model Cycle, l'Analog Heat MKI un recyclage de filtres Analog Rytm / Four avec des distortions nouvelles, l'Analog Drive un recyclage de l'Analog Heat adapté aux guitares, etc...

Je reste persuadé que certaines limitations sont là pour inciter à acheter des machines complémentaires.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ouai ouai, après je vois sur YouTube deux pointures de l'octatrack (et pas les moins fortunés) qui ont basculé gentiment mais surement sur le push3. Du coup je pense qu'accumuler les machines elektron a également ses limites.

En tout cas je te" remercie" pour ton analyse qui a effacé mon espoir (:clin:) de voir apparaitre une nouvelle Octatrack cette année..
Une machine qui garderait le meilleur d'elle même et prendrait le meilleur de ses "conseurs au petit format" .

Car pourquoi s'embêter.. tant que le chiffre d'affaires se porte bien, tout va bien :facepalm:

Be the synth! 

8
Apparemment c'est juste le manque d'Overbridge qui te rebute...
Je ne me sert pas de l'OB sur les autres non plus. J'enregistre dans l'OT et j'importe les fichiers wav sur l'ordi si je veux. Comme ça je suis libre.
Je trouve ça insupportable de dépendre des mises à jours software, et d'avoir un fil à la patte en plus.

A part la reverb, les fx des nouvelles Elektrons sont pas mieux, et seulement du fx send. Pas de Dry/Wet. Pas d'automation des fx sur le Digitone et le Digitakt.
Super limité...
Avec l'OT on peut sélectionner ses fx par piste, faire du fx send avec CUE, faire du resampling avec pitch en temps réel pour obtenir des fx de ouf, avec modulations lfos ou sequence, un contrôle crossfader jusqu'à 250 paramètres. Pas trouvé d'équivalent.
Bref, si on sait bien s'en servir, les fx de l'OT sont bien supérieurs à ceux de nombreuses machines.

Donc si vous trouvez mieux en hardware, ça m'intéresse. Software, Push, Machine etc ça ne m'intéresse pas du tout.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 18:58:46 ]

9
Push 3 :standalone...pas forcément besoin de pc (enfin au moins en phase de compo)
10
Bah pour moi Push 3 c'est un pc déguisé, pas donné, qui sera obsolète rapidement...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron