Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 1000 ou Sp-606

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou Sp-606
Bonjour

Je cherche une machine pour faire des beat principalement.
Aujourd'hui je fait tout sous cubase et j'avoue que c'ets pas très convivial pour les rythme.
Donc j'ai repéré ces 2 machines.
Je suis près à passer du temps fastidieux à me préparer des kit sur compact flash.
A ce propos existe t'il pour ces 2 machine des editeurs logiciels pour crééer ses kits avec des fichiers wav de son cru ?

Merci
2
Comme dit ailleurs : blue box sur mpc

Tu assignes tes samples aux différent pads sur 4 niveau de velocity par pads. Paramétrage du type one shot, effets etc.
ça te sauvegarde tout ça sous forme d'un programme ke tu importes en glissé déposé ds la mpc.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Effectivement ça a l'air on ne peut plus simple.
En plsu je viens de voir qu'un nouvel os avec wattmille nouvelle features devrait voir le jour sous peu.
Et les effets il sont comment ? tu peux les utiliser sur les sorties séparées ou pas ?
POur u kit, tu peux assigner une sortie spécifique pour un type de son (genre sortie 1 = kack, sortie 2 =snare etc...) ?
4
Ouais pour l'assignation aux sorties

T'as un menu avec un mixer ou par piste tu choisis
effet 1 ou 2 ou 1 et 2
la ou les sorties

Tu choisis donc d'affecter un effet à une piste donnée.

Concernant les effets, certains te diront "oué ils puent toussa métallique" mais je trouve k'ils font bien leur office ds une config live.
tu as la possibilité de mettre 2 effets simultanés le premier pouvant être routé ds le second.

Reste k'après si tu veux vraiment bien finaliser ton son tu leur préfèreras peut être tes plug ou des périph dédiés :noidea:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Moi mon utilisation se serait assigner chaque son sur une sortie différente, pour poouvoir utiliser mon tc m300 que j'aime ainsi que mon filtre et mon delay que j'aime aussi d'amour.
6
Bah ouais...idéal pour ça, à hauteur de ses 6 sorties of course.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Par contre la sp606 semble faire office de carte audio aussi (avec asio et tout :8O: )
Je trouve rien dans le manuel (à part 2 lignes).