Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Rock] Recherche comment lancer des séquences en live facilement !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [Rock] Recherche comment lancer des séquences en live facilement !
Bonjour,

C'est un domaine assez nouveau pour moi et je ne sais pas trop où chercher à vrai dire, donc je me tourne vers vous en espérant que je suis dans la bonne section !

Donc j'ai un groupe de rock, nous sommes 4 : batterie / basse / 2 guitares

On est passé en studios récemment et nous avons ajouté des nappes de synthés, des petits bouts de piano ou de clavier par ci par là, et le problème c'est que du coup en live on est un peu embêtés, certains morceaux n'étant vraiment pas géniaux sans ces arrangements !

Donc je cherche un moyen de passer des séquences en live, soit avoir une nappe, soit déclencher quelques notes de piano/clavier, voir même des séquences de guitare à un moment précis. Je me souviens d'avoir bricolé avec fruity loops, et on pouvait envoyer le signal pour déclencher la séquence suivante légèrement avant la mesure, et le logiciel lançait la séquence bien calée, cette fonction serait très appréciée également !

Dans mon esprit l'idéal serait d'avoir une machine (pas un ensemble ordinateur/carte son, le matos que j'ai est relativement encombrant) qui contiendrait ces séquences, avec un pédalier pour les lancer au pied, et un métronome (intégré ou externe) histoire de pouvoir être callé sur le bon tempo !

Pour prendre un exemple pratique, disons qu'on reprends Bad de U2, l'idée serait de pouvoir avoir le riff de synthé + nappe le long du morceau, avec un métronome callé pour le batteur, pouvoir arrêter la séquence au moment du break, et hop remettre le riff d'un coup de pied !

Niveau budget je n'ai aucune idée de combien peut coûter un ensemble de ce type, donc je prends toutes les suggestions et je ferais le tri après :-)

J'espère que j'ai été assez clair et que je suis au bon endroit, merci pour votre aide !

EDIT : ce n'est pas avec fruity loops mais avec ableton live que j'avais bricolé !
2
Up !
3
Je suis dans cette même recherche en ce moment.
Je suis batteur et cherche un logiciel ou hardware qui lance des samples au tempo actuellement joué en concert.
Je me penche sur Ableton Live qui m'a l'air satisfaisant mais c'est vraiment difficile de vraiment savoir si tout peut correspondre à mes besoins.
Pour le moment, je pense que c'est la meilleur solution, un ordi, une carte son avec plusieurs sorties et Ableton Live. Comme ça, le clic pour le batteur au moment des samples et le tour est joué.
Maxx