Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vendre MPC 2000xl full memory.....pour 1000b nouvel OS ????

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 098 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vendre MPC 2000xl full memory.....pour 1000b nouvel OS ????
Salut à tous,

Je possede une MPC 2000XL full memory.
Je souhaiterai passer à une machine un peu plus récente afin de profiter à des nouvelles fonctionnalité (chop sound, usb....).
Je me suis dirigé d'abord sur une 2500 mais mon budget me freine un peu.
Du coup j'ai commencé a jetter un oeil sur les 1000B avec le nouvel OS.

Mais quelque chose me travail sur le fait de passer d'une 2000xl à une 1000B.

Mon impression est-elle justifiée ?
Que vaut la 1000B avec le nouvel OS face à la 2000xl full memory ?
On dit,d'un coté, que le son de la 1000b est pourri, que c'est un gadget mais d'un autre coté que avec le nouvel OS elle rivalise à la 2500 (au niveau des fonctionnalité)....???!!!!

J'ai besoin de conseils !!!!

Merci d'avance à tous.
2
Je ne connais pas la 2000 xl mais je pense que la 1000 avec dernier jj os "l'explose"

Bon moi je me verrais pas sans les fonctions de l'os jj mais la faut que tu ailles lire tout ce qu'on as dit dessus.

au début je pensais que la 1000 n'avait pas un bon son , ce que j'aime le moins ce sont les effets tout simplement inutiles et les filtres qui dépannent mais pas plus.

J'ai 3 autres sampleurs (E64 et S950 ZOOM) et aucun des trois ne peux remplacer la MPC qui est maitresse dans ma config : polyvalence sonore, son trés dynamique une bonne péche des mediums dense et agressifs comme sur bcp d'appareil akai.

Les convertos sont surement pas des plus précis mais la MPC 1000 n'est surement pas un jouet!

Aucun soft aussi recent et complet sois t il ne sera aussi efficace que ma MPC (je connais un minimum)

La 2500 est égale a la 1000 en fonction a os égale. Je me demande ce que vaut la 5000, j'aimerais bcp la tester mais pour l'instant l'os 2 d'Akai ne pas convaincu (je pense en dessous du jj os xl)
aprés faut voir la 4000 ?


La 1000 est compacte et efficace !!! (pour ce à quoi elle est destiné) 

ca se sens que j'aime ma MPC la ? bave

3
pour tsarital

peut-être que les fonctions de la 1000 avec JJ explose le son de la 2000xl mais côté son la vieille fait rentrer la minote sous la terre...

je suis passé de  la 2000 à la XL puis à la 1000, les fonctionnalités ont progressés (quoique le midi sur la 1000 est vraiment en deça de ce que les 2000 pouvaient apporter) mais la qualité sonore empire...

quelqu'un sait si les convertisseurs de la  2500 sont meilleurs que ceux de la 1000?

je regrette ma vieille XL... y'avait pas le  slice, fallait le faire à la mano...
4
Salut,

si tu quitte la 2000xl, je trouve que ce doit être au minimum pour la 2500.
La 1000 est une bombe en terme de portabilité, mais j\'avais une 2000xl que j\'ai revendu et je le regrette beaucoup beaucoup beaucoup.....
5
je tiens à préciser que quand je dis "l'explose" c'est en termes de fonctions. Les guillemets sont importants pour modérer le caractère exagéré et provocateur de mon propos.

plus sérieusement, je n'ai pas testé la 2000XL donc je ne peux pas comparer le son des deux. D'ailleurs vos avis m'intéresse mais j'aimerais que vous me précisiez en quoi le son est mieux !

Par contre je reste ferme sur mes comparaisons avec les softs, mes trois autres sampleurs et puis en termes de convertisseurs j'ai connu bcp de carte son et la je suis sur RME.
J'ai fait pas mal de comparaison, des tests etc...

Les convertos ne sont pas hyper précis (moins que sur mon emu E64) mais les convertisseurs ne sont pas le seul paramètre déterminant le son.

J'aimerais bien tester les autres c'est clair ...

a+
6
Merci à tous pour vos contributions.
J'ai tester la MPC 1000 sans l'OSJJ XL2 et sincèrement même sans elle fait bien l'affaire....même très bien. j'a vraiment été surpris, et ça m'a bien orienté pour ma décision.
L'on m'a confirmé qu'avec l'OSJJ XL2 (en supplément env. 80€) elle remplissait les mêmes fonctions que la 2500.

Et pour cette histoire de qualité de sons il faut vraiment "chipoter" pour s'en rendre compte, à mon niveau en tout cas je n'ai rien remarqué. (je ne dis pas qu'aucune différence existe ! )

Le Chop shop est vraiment une super fonction, tellement plus simple que de le faire à la mano (dedicasses aux utilisateurs de 2000 XL et antérieures...!)

A+
7
Oh c'est rude de comparer parce qu'il y'a pleins de visions différentes concernant la MPC1000: certain trouvent qu'elle sonne moins bien qu'une 2000, et d'autres affirment que le son qui en sort est très similaire voir identique.

Le truc qui est vrai: les convertos sont bons, et assez transparent. Donc le son final sera surtout défini par ta source et le traitement, p as des convertos qui sont "parfait" (cqfd. sans spécificité).

Après, y'a quelques temps un mec avait fait un comparatif de plusieurs samplers avec des wav a l'appui, et avait par là démontrer qu'un Kick dépitché [technique de truand pour la SP1200] dans la MPC 1000 sonnait légèrement plus gros que sur d'autre sampler plus réputé pour leur gros son (un s 900 je crois).

En gros, je dirais que la 1000 est un excellent instrument, et qui fera le son que tu veux, elle ne te fournira aucun artifice, tout a l'huile de coude.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

8
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pris une 1000 Black du coup.

J'avais une 2000XL et sincerement les pads de la 1000B sont carrement plus rigide, ca fait vraiment bizare mais bon faut s'y faire je pense. (ou changer les pads pour 180$ !!!!)

Sinon les fonctionnalités de la 1000 B font vraiment plaisir comparé à celles de la 2000xl.
Pour l'instant je test l'OS AKAI et je verrai par la suite pour l'OS JJ...

A+