Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groovebox pour breakbeat / bigbeat?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Groovebox pour breakbeat / bigbeat?
Salut à tous,

Je recherche une groovebox pour ces styles de musique.
J'hésite entre l'électribe emx et la 909.
Savez-vous si une de ces deux machines sera approprié pour ce genre de compos?

Merci!

2
hello, la 909, mc ou tr c est pas pareil....:D:sans hesitation prends la mc 909 son sequenceur est tres pointu,beaucoup plus de fonctions, plus de sons, plus de tout en somme, tu peux realiser un morceau de a a z, c est une machine autonome avec une partie sampleur, un grand ecran une machine pro quoi, les 2 machines sont ok pour big, break, jungle ,two steps, voila c est mon avis pour info tu as aussi la mc 505 a moindre cout;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 12:56:10 ]

3
Une erreur que j'ai commise au début c'est de penser que pour ces styles tout allait se jouer au séquençage alors que pour ces style bigbeat ou breakbeat c'est énormément de sampling. Donc oublie de suite l'emx. À mon goût il te faut de quoi sampler, triturer fortement les samples, et utiliser beaucoup de modulations et d'effets. Si je devais faire un de ces styles (que j'ai beaucoup écouté! Et aussi tout ce qui est jungle, d'n'b) je prendrai un bon sampler, des tonnes de vinyls, et des machines dédiés electro et techno donc des synthés et boîtes à rythme analo. Dans ton cas a choisir entre emx et mc909 commence par la 909 mais il va falloir beaucoup en plus par la suite.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 13:24:56 ]

4
Merci pour votre aide :)
Je suis déjà équipé mais je recherche un truc plus nomade pour composer dans ces styles lorsque je suis pas chez moi. Donc c'est noté, apparemment plutôt la 909.
Merci!
5
c est facile de sampler tres facile ...la programmation c est autre chose...
6
Oui mais trouver le bon sample et le retravailler correctement c'est une autre paire de manche, puis y adjoindre le bon kit batterie, les effets adéquates, etc... À mon goût dans ces styles quand tu as la bonne boucle efficace c'est déjà un gros du boulot de fait. Une rythmique drum and bass franchement ça casse pas 3 pattes à un canard...c'est toujours pareil peu ou prou, par contre les effets, basse, nappes etc ça change tout. La compo en elle même ça reste un poum-poum-tchak-poum-poum----poum-tchak répèté à l'infini. En breakbeat c'est un peu différent car plus varié et idem en bigbeat. Au final c'est quoi, un kit hip hop remanié avec effets synthé et boîte à rythme electro en plus. Donc la 909 avec son sampler séquenceur et un synth à modélisation intégré c'est foncièrement pas un mauvais choix je pense
7
ouf.....c est pas un mauvais choix ....merci maitre tweak:D: