[SONDAGE] Toraiz Sp16 vs MPC live
- 15 réponses
- 6 participants
- 4 170 vues
- 27 followers
27 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 24/06/18
1 Posté le le 24/06/2017 à 19:21
Sondage Clos
Préférez vous ?
- 1 Akai MPC live (15 - 56%)
- 2 Pioneer Toraiz Sp16 (9 - 33%)
- 3 Autre (3 - 11%)
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2017 à 19:21:15[SONDAGE] Toraiz Sp16 vs MPC live
Bonjour à tous.
Voici mon premier sondage
Le but est de m'aider à m'orienter vers l'une ou l'autre des deux machines qui on l'air assez identique sur certains points et mon esprit n'arrive pas à tranché.
Je ne veux pas déclencher de guerre je précise lol.
Merci de vos contribution et n'hésitez pas à dire pourquoi vous avez voté tel ou tel engins
Voici mon premier sondage
Le but est de m'aider à m'orienter vers l'une ou l'autre des deux machines qui on l'air assez identique sur certains points et mon esprit n'arrive pas à tranché.
Je ne veux pas déclencher de guerre je précise lol.
Merci de vos contribution et n'hésitez pas à dire pourquoi vous avez voté tel ou tel engins
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 24/06/2017 à 21:44:17
Moi, j'ai les deux. Pour la toraiz sp16, on sent ses limitations mais cela peut être aussi une force car sa prise en main est aisée, son ergonomie au top, son séquenceur type TR génial pour programmer vite des beats et on a vraiment plaisir à jouer dessus. Avec la MPC, on est tout de suite devant un engin avec des capacités bien supérieures en terme de mémoire, de sampling avec peu ou pas de limitations sur le long terme, et une ergonomie aussi efficace. Mon seul bémol pour les deux machines, c'est le tactile car je sais pas sur le long terme ce que cela va devenir. Difficile de te dire un choix car l'approche des deux est complètement différente. La MPC demande plus de programmation car on a plus de choix et de possibilités, la SP16 est plus simpliciste au début mais il faut jongler avec ces fameux 32s qui j'espère sauteront un jour. Pioneer ne pourra pas laisser sa SP16 comme cela et j'attends un gros update dans quelques semaines.
[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 21:46:21 ]
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 25/06/2017 à 20:44:51
Oki et merci de ton retour.
Ayant déjà une Korg électribe 2, je recherche surtout une machine assez simple d'utilisation car j'ai tendance à me perdre dans tout les sous menu et au final je n'arrive jamais à faire ce que mon esprit pense.
Si j'ai bien compris tu trouve la MPC meilleur juste parcequ elle n'a pas la limitation des 32 sec de sample c'est ça ?
Niveau séquençage sur la toraiz tu penses tu pense quelle est déjà bien complète et suffisant pour un débutant comme moi ? Que pioneer va continuer à tenir ses promesses pendant quelques temps pour vraiment bien améliorer le tout ?
Je précise que je suis avant tout quelqu'un qui a débuté dans la musique en temps que Dj et que par la suite l'achat du nouveau toraiz AS1 est très envisageable
Ayant déjà une Korg électribe 2, je recherche surtout une machine assez simple d'utilisation car j'ai tendance à me perdre dans tout les sous menu et au final je n'arrive jamais à faire ce que mon esprit pense.
Si j'ai bien compris tu trouve la MPC meilleur juste parcequ elle n'a pas la limitation des 32 sec de sample c'est ça ?
Niveau séquençage sur la toraiz tu penses tu pense quelle est déjà bien complète et suffisant pour un débutant comme moi ? Que pioneer va continuer à tenir ses promesses pendant quelques temps pour vraiment bien améliorer le tout ?
Je précise que je suis avant tout quelqu'un qui a débuté dans la musique en temps que Dj et que par la suite l'achat du nouveau toraiz AS1 est très envisageable
Anonyme
4 Posté le 25/06/2017 à 23:50:32
On ressent de la puissance dans la mpc live (2 midi out, 2 midi in, 2 port usb, une SD card...etc) mais c'est un petit ordinateur donc cela demande beaucoup de temps d'apprentissage pour un débutant. La toraiz, je la trouve assez simple dans l'ensemble même si la MPC live est aussi bien pensée question ergonomie. Pour poser un beat rapidement, le sequenceur TR est vraiment très approprié (c'est pas du tactile mais des pas). Pour moi, je trouve cela beaucoup plus évident que le tactile (question d'habitude). Les deux machines peuvent être complémentaires en live mais là où pioneer n'a pas assuré c'est cette fameuse limitation au 32s (adieu les samples longs) et puis plein de petits manques pour en faire un sampleur digne de ce nom. J'attends une grosse mise à jour de pioneer pour rattraper le retard sur la MPC live. Si tu veux du long terme actuellement, n'hésite à prendre la MPC live par contre si tu veux débuter avec un peu plus de facilité, fonce sur la toraiz. Cela reste relatif et un jugement purement personnel. Le prix de la toraiz au vu de ses capacités n'est pas justifié. La toraiz est plus légère aussi. La MPC live pèse son poids.
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 23:53:05 ]
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 26/06/2017 à 12:27:08
D'après ce que j'ai lu sur le forum Pioneer, les ingénieur sont entrain de réfléchir à comment levé cette limitation des 32sec.
C'est vrai que les pas Tr sont beaucoup plus pratique pour séquencer sur le tas que du tout tactile.
Je pense aussi que plusieurs manque sur la toraiz seront corriger par la suite, Pioneer affichant une certaine volonté à vouloir s'imposer sur ce marché.
C'est vrai que les pas Tr sont beaucoup plus pratique pour séquencer sur le tas que du tout tactile.
Je pense aussi que plusieurs manque sur la toraiz seront corriger par la suite, Pioneer affichant une certaine volonté à vouloir s'imposer sur ce marché.
Jereme91
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 11/07/2017 à 22:04:06
Je reviens vers vous.
J'ai été à mon magasin (sonovente) afin de comparer les deux bêtes, cependant la toraiz n'était pas branché pour la sortie audio, et la MPC avais son bouton d'allumage HS ( ça fait peur sur la fiabilité du matériel malgré que ce soit un modèle dexpo).
Bref tout ça pour dire que me voilà toujours pas avancé je ne sais pas la quel choisir
J'ai été à mon magasin (sonovente) afin de comparer les deux bêtes, cependant la toraiz n'était pas branché pour la sortie audio, et la MPC avais son bouton d'allumage HS ( ça fait peur sur la fiabilité du matériel malgré que ce soit un modèle dexpo).
Bref tout ça pour dire que me voilà toujours pas avancé je ne sais pas la quel choisir
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 12/07/2017 à 06:35:02
Je ne comprends pas cette histoire de pas vs tactile.... On peut parfaitement utiliser les pads sur la mpc pour faire du step sequencing, pas obligé de le faire via l'écran
Anonyme
8 Posté le 12/07/2017 à 14:52:14
Oui, mais du 4x4 tandis que sur la Sp16 c'est 16 sur une seule ligne et quand tu crées des rythmes c'est beaucoup plus facile de se repérer et puis il y a les 4 bars allumés ou pas ce qui aide encore pour poser son sample. On appuie sur la bar 2 et on a son séquenceur TR devant nous. Je peux te dire que pour moi c'est du confort. C'est vrai, c'était ma première MPC. Sur la MPC, il faut assigner un sample à un pad et je ne trouve pas sa facile de passer par l'écran. Sur la Toraiz, tu cliques sur le pad 1 sur ton écran, cela t'amène vers le browser et là tu choisis ton sample et il est directement assigné au pad. Je trouve cela terriblement ergonomique. Je respecte les gens qui sont MPC mais moi, j'ai pas du tout accroché et j'ai été content de garder ma toraiz.
[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 14:53:27 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 12/07/2017 à 15:03:49
Je trouve qu'une matrice 4x4 est plus efficace pour tout un tas de trucs en fait... y compris pour un jeu chromatique, mais bon... les coups, les douleurs, ça se discute pas
Ho'Dog
24606
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 13/07/2017 à 05:48:34
je pense aussi qu'on si fait vite au 4x4 pour le step sequencing, genre une ligne de kick, tu la fais en glissant juste un doigt sur une colonne...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2