Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pads de ma MPC 500 ont cessés de fonctionner et Akaipro ne peut rien faire !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les pads de ma MPC 500 ont cessés de fonctionner et Akaipro ne peut rien faire !!
Salut à tous ! J'ai acheté il y a peu une MPC 500 d'occasion en très bon état esthétique et au début elle fonctionnait parfaitement, j'ai eu le temps de commencer quelques projets avec .

Quelques semaines plus tard, j'allume la machine et en voulant charger un projet, je remarque qu'aucun pad ne fonctionne ! Pourtant la machine a bien été traité, n'a reçu aucun choc de ma part ni pris l'humidité et tout le reste des commandes fonctionnent .

J'ai finalement contacté Akaipro mais ils ne peuvent rien faire car le matos est trop vieux et ils n'ont pas de contact chez qui je peux la faire réparer .

J'aimerai du coup savoir si l'un d'entre vous avait un contact en Ile-de-France qui vendrait des pièces détachés car la réparation ou commander via MPC Stuff me couterais sûrement le prix que je l'ai payé ?

Merci d'avance .
2
Essaye juste un truc : allume ta machine en maintenant appuyé la touche erase : ça fait un global reset. Ça m'a résolu un problème similaire au tien avec une mpc 1000. Sauvegarde avant tes projets sur la carte. Cheers

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 16:55:30 ]

3
Les pads fonctionnaient parfaitement bien avant ? Si tout dysfonctionne d'un coup, un hard reset peut effectivement résoudre le pb.
Sinon, la nappe des pads était peut-être un peu mal branchée et elle s'est définitivement déconnectée...
Si tu démontes, prends des photos.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4
Oui, comme le dit zicjak, si le global reset ne fonctionne pas, ça peut aussi être la nappe qui est mal branchée. Quand les pads commencent à déconner normalement c'est les uns puis les autres, pas tous d'un coup. Tu peux vérifier si les pads fonctionnent (je ne me rappelle plus de la procedure, je n'ai pas la machine sous les yeux). Fais un reset et tiens-nous au jus (pour ceux qui auront le même problème dans le futur).

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:56:56 ]

5
Salut, merci pour vos réponses. Alors j'ai essayé de maintenir "erase" en allumant la machine mais ça ne fait rien, peut être parce je l'ai fait sans carte mémoire. Les pads fonctionnaient parfaitement avant ça, mais par reflexe j'avais démonté la machine pour voir si rien ne clochait et je n'ai rien vu de particulier, tout à l'aire neuf à l'intérieur mais du coup je n'avais pas pris de photo. J'en prendrai la prochaine fois. Sinon est ce que je peux tester la dalle sensitive sur ma mpc 1000 pour voir si ça viens de là ?
6
Alors personne ?
7
Up !