Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équivallent hardware à ce petit soft seq24 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel équivallent hardware à ce petit soft seq24 ?
Hello,

Voici ci-après une petite vidéo montrant l'utilisation d'un séquenceur sous Linux, seq24 et que j'utilise dans mon studio pour piloter 6 synthés (andromeda, se-02, q rack, solaris, tempest, kronos). On voit dans la vidéo qu'il y a 2 fenêtres: une pour les patterns en haut et celle dans laquelle on arrange les patterns pour en faire une song en bas. Il y a aussi un mode Live avec seulement la fenêtre du haut dans lequel on enclenche à volonté les patterns. La fenêtre du haut (les patterns) comprends 32 patterns et il y a 32 pages de patterns, ce qui fait potentiellement 1024 patterns. Ce petit logiciel est extrêmement stable et réactif, hyper-intuitif et tout tourne rond mais le problème si je peux déplacer seq24 dans un petit ordi portable, c'est que je ne peux déplacer le studio et je cherche donc un équivalent hardware à seq24 pour y entrer mes boucles audios et pouvoir les manipuler sur scène sans déplacer les synthés. Au final je sortirais donc uniquement avec le Kronos et la solution hardware.

Dans l'idéal car prenant très peu de place j'ai pensé à la 1010music Blackbox car simple mais j'ai peur que le son global ne soit pas à la hauteur, l’intérêt de seq24 étant sa simplicité qui le rend très productif. Enfin je veux quand même avoir un très bon son en sortie, une mpc touch ou live peut-être ? mais je ne voudrais pas non plus une usine à gaz ... Voilà si vous pouviez me conseiller sur des machines qui correspondent à ce qu'il y a dans la vidéo, merci d'avance.



Une autre vidéo où on comprend bien l'utilisation:

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 00:23:27 ]