Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mpc choisir ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 4 followers
1 Quel mpc choisir ?
Bonjour , quel mpc me conseillez vous :

*Je veux être autonome ces a dire sans ordinateur

2
Salut,

tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses avec ce genre de demande.

Il faut que tu nous en dises plus sur toi et ce que tu veux faire. De quoi disposes-tu actuellement comme matériel ? Usage studio ou live ? Tu manges quoi au petit déjeuner ?
3
Ok !
*Donc je suis compositeur sur ableton live 10 suit

*Je travail sur ordinateur fixe

* Je veux veu composer avec un mpc : pour faire de linstru ainsi que de la musique électronique

*J'aimerai ne pas utiliser le logiciel qui est fournie avec le mpc mai tout utiliser avec ableton live 10 suit

* J'aimerai composer sans utiliser d'ordinateur mai ces mieu avec je suis près que me conseillez vous sur ça ? ( Ne pas me dire c toi tu préfère quoi : non dite moi ces quoi vous que vous préférez ?)
4
Ecoute, il te faut un Yahama SU200 ! :clin:
5
DIs voir... ta demande n'est pas très clair... tu dis vouloir être autonome, sans ordinateur, et après tu précises que tu veux tout utiliser avec Ableton 10...

Va falloir être un petit peu plus explicite... Quel est ton budget?
6
Ok je vais essayer d'être plus clair

Je recherche une mpc ne regardent pas le budget je veux que vous morientez selon vous ...vos avis etc....

Selon vous vos test et préférence :

Vous préférez une mpc qui est autonome ou une mpc qui doit être connecté a un ordi ? (Merci de justifier le choix )

Si vous me conseillez une mpc devant utiliser un ordi ( j'aimerais l'utiliser avec ableton )




7
bah techniquement toute MPC peut être connecté à un ordinateur, ne serait ce que pour être pilotée en midi... mais ce n'est pas le point fort de la MPC... Mis à part la Force qui, parait-il, propose une intégration avec live plus poussé (je dis parait-il parce que je ne m'y suis pas vraiment intéressé, tu trouveras d'autres infos sur la fiche produit sur AF), l'utilisation la plus singulière d'une MPC est son mode standalone, soit en tant qu'outil principal de production, vu que c'est à la base un gros sampler, soit en pilotant des machines externes.

Perso, si j'avais eu le budget, j'aurais acheté une MPC X quand elle est sortit ! c'est une machine de guerre... La live à l'air sympa aussi. Et la petite dernière qui arrive a du charme. Ces trois là sont les plus récentes et t'offre une ergonomie revue et actualisé avec les technologies d'aujourd'hui !

Mais je l'ai pas et du coup je reste sur ma 2500SE qui me suffit amplement ! Les anciennes MPC ont leur charme aussi, on parle beaucoup des convertisseurs des 2000 et 2000XL, à noter si tu samples direct de la machine, mais niveau séquencage c'est quand même très proche. Il y a des OS alternatif qui upgrade ta machine, soi disant, toujours soi disant pour moi car je n'ai pas ressenti le besoin de changer d'OS pour ce que j'en fais.

Ca reste des gros outil de production qui demande un apprentissage certain ! Comme je ne saisis pas trop ce que tu comprends de l'interaction ordi/MPC, je peux pas vraiment te conseiller plus en détail ! Si t'as le budget prend une récente et vas y à fond !

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 23:33:32 ]

8
Slt ! Merci de ta réponse ! Ton mpc 2500 SE tu peu l'utiliser sans ordi ? Tu me l'a conseil ?
9
Je n'utilise plus l'ordinateur sauf pour enregistrer mes compos et les mixer avant mastering. J'ai un parc de synthé relié à la MPC et je fais tout en standalone !

Je ne peux que te la conseiller, vu que je m'éclate avec, mais mes besoins ne sont pas les tiens ;) Après, vu le prix de cette dernière en occas', ca vaut peut être plus le coup d'investir dans une live ! ou dans la One ! J'ai eu de la chance de tomber sur une machine qui n'avait pas beaucoup servi, parce que les switch s'usent assez rapidement... Une 1000 en bon état est aussi un bel outil à considérer !
10
Ok merci beaucoup donc ducoup tu na besoins de aucun ordi pour travailler ? Tes synthé son branchés a ton mpc et tu fait des melos avec tes synthé pour les lire dans ton mpc ? Tu ne peu pas faire larrengement dans le mpc ? Comment tu fait ducoup pour exporter ta compo dans ton logiciel pour faire larrengement ?