Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'idéal pour débuter ? 1er test non concluant, Second essai ... Merci

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 22 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'idéal pour débuter ? 1er test non concluant, Second essai ... Merci
Bonjour chers amis,

J'espère être dans la bonne catégorie, je vous explique la situation :
Je suis vraiment un fou de musique electronique quand je dis "fou" je veux dire par là que depuis déjà une dizaine d'année je fais minimun 2 concerts/festival/soirées par semaine. Plutôt orienté électro mais ma culture musicale est très riche et ne s'étend pas qu'à cela.

Plus jeune je mixais sur platine vynile (Sony PS DJ), j'ai jamais pu pousser mes compétence par manque de moyen à l'époque et de temps.

L'an dernier je me suis dis c'est tellement bête de ne pas créer/mixer, alors je me suis (re)lancer dans l'aventure. J'avais posté un message ici et finalement j'ai décidé de partir sur la Circuit Rythm de novation sous de nombreux conseils avisés, merci encore à vous, et achetée ici en petite annonce. :D:

Au début très motivé, j'ai vite été dégouté, bloqué et pas à l'aise sur cette machine, sans doute à cause du manquement de l'écran et le système que je n'ai pas saisi et qui m'a paru tellement compliqué. J'avais besoin en tant qu'autodidacte de comprendre ce que je faisais.

A vrai dire ce fût un échec total, j'ai été très frustré. Je n'ai pas été à l'aise sur cette machine, peut être le système, le manquement au niveau de l'écran, le temps des loops limité et son nombre, les aller retour sans cesse entre l'ordinateur et la machine pour le chargement et un système de sequenceur qui m'a parru trop compliqué. J'ai donc laissé tombé et je me dis que je n'arriverai jamais à rien. Bref j'ai laissé tombé, ma machine a pris la poussière puis a été revendue en perdant de l'argent.

J'ai continué les participations aux évènements musicaux et j'ai eu la chance de discuter avec des artistes assez connus et posé ma situation comme à vous. La réponse à ma situation est unanime : "c'est cher, mais n'hésite pas, prends toi le "moog SUBSEQUENT 37", tu pourras réaliser comme tu le souhaites ce que tu veux, c'est simple à utiliser ! ". Sauf que Je ne connais rien à la musique et je pars de 0, cet élément n' sans doute pas été pris en compte/

Alors j'aimerai vos conseils, j'aimerai créer de préférence avec un machine assez "ouverte" au mix, et à la création, et je souhaite éviter d'utiliser un ordinateur. Je suis perdu dans tous ses choix, ces langages, ces prix différents, à ne plus savoir ce que je souhaite réellement (Mix, compo, les deux ...). Je n'ai pas un gros budget au départ car au final je ne souhaite pas faire un revival de la machine exposé à la poussière puis revendue à perte.

J'ai commencé à scruter un peu mais je ne sais pas si je fais fausse route, je pense à des machines comme l'elektribe 1 ou 2 (sequencer ? Sampler?) ou bien la Korg Electribe ER-1. Ou encore la Mashine mpc MK2/3 ou one (déjà plus chères).

Donnez moi vos avis, vos idées svp.
Merci beaucoup :8):)