Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour jouer sans les mains?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 1 follower
1 Quelle machine pour jouer sans les mains?
Fonctions recherchées:
    -commande au pied par pédalier midi ou de type orgue, par ex., pour pouvoir lancer les samples en one shot ou en boucle.
    -utilisation assez simple (ou intuitive)
    -utilisable en live sans les mains (la guitare à un doigt, c'est pas mon truc... :clin: )

plus...
    -si possible, possibilité de sampler à la volée.
    -encore mieux: fonction de time stretch avec une pédale d'expression... :bravo:

Par contre, pas besoin de fonctions d'édition ou de traitement très avancées, travail en amont sur l'ordi. Peut-être qu'une machine déjà ancienne peut faire l'affaire, ça dépend du nombre de boucles qui peuvent tourner en même temps...

Type de zique: electro/world
matos: guitare acoustique, cistre, flûtes, préamp et compress presonus, RC-20XL...

phil
2
Rm1x comme séquenceur commandée au pied par un FCB1010, y'a rien que tu ne puisses pas commander avec ce combo

après, pour les samplers, expanders, tout ça, c'est à toi de voir :bravo2:
3

Citation : fonction de time stretch avec une pédale d'expression...



j'avais pas vu ça, là ça fait grimper la note >> un ordi portable avec Live 4, ou sinon un VariOs de Roland, mais ça douille
4
Hum, les avis sont plutôt partagés sur le Rm1x.

Pour le côté stretch, c'est seulement au cas où... et je veux justement éviter le portable avec tout le cirque qui va avec... Donc, du matos hard, dédié à cette utilisation.

Est-ce qu'il existe un truc du même genre qui possède en plus une fonction sampler? (je sais, j'y connais pas grand chose, mais ça viendra, hein?)