< Tous les avis Korg ElecTribe Es-1 MkII

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Jaafar Jaafar
Publié le 10/09/05 à 04:48
- connectique midi complète
- 85 secondes de sample en mémoire. 9 mémoires chergeables par smart media . En one-shot ça fait quand même pas mal. Samples éditables en live (deux effets max) ou par rééchantillonage (deux effets en série à l'infini). Pas d'utilitaire pc.
- section d'effets "minimum légal" mais fort utile en live.
- séquenceur 11 pistes (5 samples one shot polyphoniques, deux paires de samples one shots alternés, un time slice, un audio in) plus piste accent, de une à quatre mesures binaires ou ternaires (16 ou 12 pas par mesure)

- configuration? brancher le courant et mettre sous tension
- toutes les fonctions en façade
- manuel inutile!

- sons inclus suffisemmet variés et éditable spour être pratiquement tous conservés!
- sons de base brossant largement les drum kist acoustiques et les sons plus technoïdes; échantillonage raisonnable
- effets extrèmement efficaces, parfaitement aaptés au live; bien sûr ne font pas le poids face à un rack dédié
- pads non sensibles à la vélocité, mais utilisés exceptionnellement, donc ça passe sans soucis, ce n'est pas un Akai à jouer au doigt, non plus... Potards d'effets e de delay très réceptifs mais malheureusement un peu fragiles
- son gros et chaud, convient très bien aux basses profondes ou aux snares claquants; les cuivres plus fins deviennent vite très plastiqes par contre

- utilisation intensive depuis 6 mois, il est la base de tous mes morceaux ou presque!
- je le branche au casque pour bosser des samples et créer des patterns à la volée.. manque juste un peu de mémoire de sampels (85 secondes) et de ptterns (2x64)
- version non mkII assez similaire mais je préfère l'aspect de celui-ci, et j'utilise massivement le mod delay
- avec l'expérience, je 'men prendrais sans doute un second dès que possible!